Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un candidat de la France insoumise de Mélenchon contre le député de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 10 Janvier 2017, 20:51pm

André Chassaigne, le chef de file des députés communistes, confirme et s'insurge, dans le journal Paris-Normandie de candidatures de la France Insoumise (Jean-Luc Mélenchon) contre des candidats communistes. 

On peut lire dans le canard normand : « Pour les parrainages, je pense que c’est réglé pour Jean-Luc Mélenchon -il ne lui en manquerait que quatre ou cinq- et qu’il ne va pas courir après les parrainages PCF », a déclaré M. Chassaigne, lors d’une conférence de presse. Mais « la mobilisation pose problème sur le terrain, quand on apprend par exemple que des députés sortants ont des candidats Insoumis contre eux, comme dans ma circonscription ou dans celle de Nicolas Sansu », a-t-il expliqué."

"Le chef de file des députés Front de Gauche compte discuter mercredi de cette situation « extrêmement compliquée » liée aux législatives avec le numéro un du PCF, Pierre Laurent.

« J’espère que chacun prendra ses responsabilités dans les élections législatives », a déclaré de son côté mardi M. Laurent sur LCP, regrettant des décisions pour l’instant « ultra-centralisées » de la part de la France insoumise.

« Nous voulons être présents dans le pays avec nos idées, avec nos candidats. (...) On aura tellement besoin d’un groupe communiste, du Front de gauche et d’autres alliés peut-être demain, dans l’Assemblée nationale, il faut que tout le monde se rassemble autour de ces candidatures », a poursuivi le secrétaire national."

Si l'on en croit le blog de Nicolas Maury Perspective communiste, Nicolas Sansu, député communiste sur la deuxième circonscription (Vierzon) devrait avoir de la concurrence... déloyale de la part de la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Le député de Vierzon a pourtant toujours défendu l'idée que le P.C devait se ranger derrière Jean-Luc Mélenchon. Paye-t-il certains de ses votes à l'Assemblée nationale ou certaines prises de position que Jean-Luc Mélenchon ne partageait pas ? Nicolas Sansu a toujours porté l'étendard du Front de gauche sous lequel, il s'était engagé en 2012 jusqu'à aujourd'hui.

"Après André Chassaigne, c'est au tour du député communiste de la 2ème circonscription du Cher, Nicolas Sansu, d'être visé par une candidature de la France Insoumise aux législatives", lit-on. Cette affirmation repose sur un document confidentiel, publié par le blog de Nicolas Maury, une liste qui détaille les candidats de la France insoumise dans 95 circonscriptions. Ainsi, sur ce document, Souade Kastani et Thierry Lopez ont été désignés par le Comité électoral de la France Insoumise pour affronter le député communiste sortant. S'agit-il d'une liste constituée avant le vote des adhérents du P.C en faveur de Jean-Luc Mélenchon alors que le noyau dur de la direction du Parti (hormis Pierre Laurent, son président), avait voté contre ? Sans doute que le député de Vierzon ne tardera pas à confirmer ou infirmer cette candidature pirate dont on ne connaît pas le pouvoir de nuisance sur les chances pour le député sortant d'être réélu.

Les candidats de la France insoumise par circonsriptions.

Un candidat de la France insoumise de Mélenchon contre le député de Vierzon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Incorrect 11/01/2017 10:18

Yes, enfin l'estocade pour ce triste personnage qui va certainement essayer de naviguer entre le poste de Maire et de Député. Je démissionne, j'essaye d'être réélu député sur un malentendu (comme la dernière fois), ça ne marche pas donc je refais Maire jusqu'en 2020.....pauvres Vierzonnais, vous n'êtes pas sortis de l'auberge.....vivement la tutelle préfectorale.

jean Yves 11/01/2017 08:01

J'espère qu'il sera réélu,car c'est un excellent député,bonne chance à notre parlementaire.

Claude 11/01/2017 10:13

Que grande sera votre déception en juin ! Le député sortant sera le député sorti. Et le peu de voix obtenues sera un véritable camouflet. A-t-il présenté et défendu une seule loi ? NON ! Et vous appelez cela en excellent député ? Dans le plus beau style fayotage, vous ne manquez pas d'air.

Xavier 10/01/2017 20:42

Trois destinées communes: Fillon, Valls, Sansu; ils n'ont aucune chance d'être élus en 2017. Aujourd'hui 10/01/2017, ils ont déjà perdu.

Gérard 10/01/2017 12:49

C'est la preuve que le Parti Communiste est un parti mort qui ne représente plus rien pour qui que ce soit sauf pour ceux qui en vivent encore en petits bourgeois, mais plus pour longtemps.

Jag 10/01/2017 11:09

Il va peut-être devoir se trouver un autre boulot que politicien...ça va lui faire drôle de travailler ...il découvrira un monde nouveau , inconnu , celui des français qui l'entretiennent depuis des dizaines d'années.

Baptiste 10/01/2017 10:05

Peu importe, dans tous les cas Sansu ne sera pas réélu.

Marre 10/01/2017 05:54

S'il peut être éjecter de tous les bords de cette gauche bancale, la France ne sans portera pas plus mal , bien en contraire !!,

Archives

Articles récents