Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un cirque avec animaux épinglé à Orléans, toujours pas de débat à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 28 Octobre 2019, 20:06pm

Vierzonitude reproduit ici le texte que David Duriaux avait publié sur sa page Facebook à propos de la présence d'un cirque avec animaux à Vierzon. Ce lundi, à Orléans, ce même cirque a fait l'objet d'un contrôle, relate France 3, "sur une ménagerie comprenant, fauves, lamas, zébres, chameaux, dromadaires, chevaux, poneys et chiens a révélé des infractions aux règles de détentions des tigres. La présence de 6 tigres et de bébés tigres n'est pas conforme aux autorisations de détentions. Des fauves surnuméraires qui manquent d'espace dans des cages inadaptés et posent donc des problèmes de sécurité."

"Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens."

Article 515-14 du code civil

Je comprends pas très bien la deuxième partie de cette loi en fait. Aujourd hui à Vierzon (la ville en action) vous pouvez admirer la vie sauvage éteinte derrière des cages, c’est à pleurer...
 

Moi je suis là, à contempler une maman qui montre à sa fille ces merveilles de la nature, des merveilles qui sont à des milliers de kilomètres de leur habitat naturel coincés dans une putain de cage.

Je ne sais pas comment cette mère peut décrire ça à cette gosse. Quelque chose de normal, ben oui, cet animal splendide et sauvage n’a de but dans la vie que d’assouvir la curiosité et la soif d’asservissement d’une espèce qui ne peut s’empêcher de vouloir tout posséder, c’est normal, hein ?

Jusqu’à la liberté de ce qui est libre par essence : la faune sauvage.
Je sais que beaucoup s’en battent les c...., tant mieux pour eux car ils sont capables de regarder ça sans en avoir les larmes de colères qui m’étouffent en écrivant. 


Il y a beaucoup de villes françaises qui aujourd hui interdisent ces cirques avec animaux sauvages. Pourquoi Vierzon n y réfléchit pas ? La ville en action ? Faudrait peut être commencer par une réflexion parce que là en l’occurence l’action n’est pas nouvelle, elle ne fait que perpétuer des spectacles d’un autre âge, des spectacles basés sur la soumission et l’asservissement. 
Aujourd'h
ui, moi, ici j’ai juste honte ."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patti 30/10/2019 19:51

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine.

Robert 29/10/2019 11:59

Et tout cela dans une grande illégalité totale!. Est-ce bien normal de laisser de nos jours,ces personnes qui ne respectent plus rien ,comme ces branchements d'eau et d'électricité sauvages sur les compteurs d'autrui ,et de s'installer sur des parcelles non autorisées!.
Aucuns contrôles par les forces de l'ordre en amont, pour voir si ceux-ci respectent bien la loi avant leur installation, c'est vraiment scandaleux tout de même de voir ça! , c'est pas une maison de poupée qui s'installe régulièrement ici, quand même! .Faites la même chose de votre coté, en tant que particulier lambda et là vous verrez si on vous fout pas un PV ou directement au trou en peu de temps , pour bien moins que ça!.
Une justice à deux poids et deux mesures apparemment, et bien sûr ,ceux qui sont touchés de prêt par les circonstances d'un tel préjudice subit, et bien on s'en fiche, à eux de faire les démarches longues et coûteuses en justice pour se faire rembourser de leurs larcins et après on s'étonne que les tribunaux sont engorgés et que la justice est lente!

M 28/10/2019 21:15

Je fais faire hurler, c'est sûr .Bien sûr que les animaux en cage, peuvent révulser nos consciences. Mais allez voir dans les rues de Vierzon ou d'autres villes, vous verrez des personnes qui peinent a vivre au jour le jour. Allez dans les maisons de retraite (le mot est plus joli qu'"hospice" ou "mouroir") vous y verrez des personnes âgées (c'est mieux que vieillard) qui y sont abandonnées et qui y mourront seul sans personne de leur entourage, quand ce sera l'heure ! On a perdu le sens des valeurs et de la proportionnalité.

vierzonitude 28/10/2019 21:29

Est ce une raison pour laisser faire ?

B 21/10/2019 21:41

Allez voir sur le parking d'hyper U de Vierzon.Vous pourrez voir de pauvres tigres blancs emprisonnés dans de minuscules cages qui ne cessent de faire des aller retours.Ils deviennent fou.Idem pour les autres animaux entassés les uns sur les autres et qui n'ont que du bitume sous leur sabots. C'est misérable de voir de telle chose aujourd'hui.Tout le monde peut se rendre compte que ces animaux sont maltraités.Leur place n'est pas d'être en cage et de voyager sur les routes.
Bravo Vierzon!!!

olivier 13/10/2019 14:49

Tout à fait d'accord. Interdisons cela!

Rouss 13/10/2019 14:42

Et bien c'est du duriaux !!!!!!

AR 08/10/2019 19:36

sujet importante mais une petite remarque au passage sur la mode de l'expression " c'est juste...."

Archives

Articles récents