A la suite du reportage sur RTL sur la désertification commerciale, notamment mise en avant, à Vierzon, par RTL, "Patrick Vignal, député La République en marche et président de l’association Centre-Ville en mouvement, réagit au micro de RTL : "Nous avons de véritables mouroirs dans nos centres-ville, déplore-t-il. Perpignan, Béziers, Narbonne, Lunel : (…) tout ce qui fait la richesse de la France, des 36.000 communes, tout gouvernement depuis 30 ans ne s’y est jamais, jamais intéressé", lit-on sur le site de la radio.
"Ce n’est pas un phénomène nouveau, mais il s’aggrave chaque année : la désertification des centres-ville. De 2001 à aujourd’hui, le taux de vacance commerciale est passé de 6% à 10%. Les noms de certaines villes reviennent régulièrement, comme Vierzon (Cher), Châtellerault (Vienne) ou Carcassonne (Aude)", explique encore RTL.
Pas de souci, on attend Patrick Vignal à Vierzon avec impatience !
"Le vrai débat aujourd’hui c’est comment on redonne à nos centre villes (…) toute leur brillance ?", poursuit l’élu. "Je pense que depuis trop longtemps, on a laissé ces centres-ville dépérir. Il y a plein de raisons : il y a l’arrivée d’Internet, l’étalement urbain. (…) Les gens ont envie de revenir aux centres-ville, mais cela veut dire qu’il faut qu’il y ait un investissement massif sur nos centres-ville."

/https%3A%2F%2Fwww.lsa-conso.fr%2Fmediatheque%2F2%2F6%2F4%2F000243462.png)
Vierzon : trente ans d'abandon municipal
Agrave; Vierzon, l’avenue de la République concentre le reliquat d’un commerce qui souffre comme nulle part en France. La mairie ne fait rien pour les commerçants qui ...
https://www.lsa-conso.fr/vierzon-trente-ans-d-abandon-municipal,268872
Désertification des centres-ville : un élu REM réclame "un investissement massif"
REPLAY - INVITÉ RTL - Patrick Vignal, député de l'Hérault, tire la sonnette d'alarme concernant la nécessité d'investir dans les centres-ville.
Commenter cet article