Boris René, conseiller municipal délégué au numérique et à la téléphonie fixe et mobile mais aussi vice-président de la communauté de communes de Vierzon, chargé du développement économique, zones d’activités et hôtel d’entreprises a confirmé à Vierzonitude, ce qu'il avait annoncé en juillet dernier sur la page facebook de Vierzonitude, à savoir, l'option d'un éventuel locataire avec 250 emplois pour la future plateforme logistique, sans en dire plus. Info ou intox à l'heure où le projet est plus que contesté.
Le premier, concernant le mensonge de l'embranchement ferroviaire du Vieux-Domaine qui pourrait être couplé à la future plateforme logistique géante du parc technologique de Sologne : impossible sans la gratuité entre les deux péages (est et nord) de l'A71.
L'élu avait répondu sur le post qui annonce une action en justice de la part de l'association vierzonnaise qui se bat contre l'implantation de la plateforme logistique. Il écrit ceci : "Franchement, mettre en péril un dossier aussi important pour notre territoire est irresponsable ! Nous avons déjà des projections d'un futur locataires avec 250 embauches !"
Parfait, nous sommes impatients de connaître le nom de ce futur locataire que l'élu ne rendra pas public tant que le bail ne sera pas signé et donc il sera trop tard... pour nous ! Nous aimerions aussi voir, noir sur blanc, la promesse de ses 250 emplois qui ne sont ni 300; ni 400...
L'élu ajoute : "Si cette action en justice retarde le projet alors nous perdrons cette opportunité et ce porteur de premier plan. Et contrairement à ce que je peux lire, le projet ne coûtera rien à la collectivité."
On connaît cette technique : faire culpabiliser les gens dans leur bon droit avec.. rien. Qu'on nous donne le nom et les promesses, ce qui n'empêchera de toute façon pas les membres de l'association de poursuivre en justice pour d'autres bonnes raisons. On attend à ce sujet, une vive réaction de la CGT !
Enfin, le projet ne coûtera rien à la collectivité ? le prix du giratoire ? Le prix de la négociation pour la gratuité entre les deux péages ? Le prix des zones humides détruites ? Le prix de trois cents camions supplémentaires ? A part ça...