Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un Holly's Diner dans l'ancienne maison de pays transformée en hôtel

Publié par vierzonitude sur 5 Janvier 2019, 06:10am

Un Holly's Diner dans l'ancienne maison de pays transformée en hôtel

Annoncé dans l'ancienne maison de pays rachetée pour en faire un hôtel, le long de la rocade nord, un Holly's dîner devrait voir le jour à en croire les offres d'emplois qui ont fleuri sur le site de Pôle emploi et sur d'autres d'offres d'emplois. Ce restaurant, déjà présent à Bourges, à Avaricum, sera installé à côté du Courte-Paille et un peu plus loin, un restaurant routier. A suivre.

 

Un Holly's Diner dans l'ancienne maison de pays transformée en hôtel
Un Holly's Diner dans l'ancienne maison de pays transformée en hôtel
Un Holly's Diner dans l'ancienne maison de pays transformée en hôtel

Plus l'Etat aide Vierzon à redynamiser son centre-ville et plus la communauté de communes chouchoute la périphérie ! A Bourges, la ville a fait le choix, par exemple, d'implanter un Holly's dîner en centre-ville (centre commercial Avaricum), à Vierzon, on le colle en périphérie, entre une rocade et une autoroute. C'est un choix. Plutôt de que booster le centre en y installant des commerces capables d'attirer du flux, pour parler comme les pros, on caresse la circulation autoroutière. On avoue que là, la logique nous échappe.

Ce ne sera que le troisième restaurant le long de la rocade nord : Courtepaille, un Hoilly's diner dans l'ancienne maison de pays transformé en hôtel et la Grotte qui a quitté Vignoux-sur-Barangeon pour le pôle poids-lourds. Pendant ce temps-là, le centre-ville tire la langue...  

On voit d'ici les réactions : vous ne faites que critiquer les initiatives locales... C'est à cause d'un manque de cohérence que Vierzon en est arrivée là. Avouez que c'est cocasse : un premier ministre se ramène pour parler revitalisation du centre-ville, et les élus votent l'agrandissement de deux commerces de périphérie. Il y a des locaux vides en pagaille dans le centre, on construit en périphérie. Autant transporter le centre-ville de Vierzon en périphérie... Si la communauté de communes et la ville avaient incité les investisseurs à dépenser leur argent au coeur de cette ville, nous n'aurions peut-être pas eu besoin de tendre la main....

Combien de millions d'euros investis le long de la rocade nord ? C'est phénoménal. A croire que la communauté de communes qui a désormais la compétence du commerce n'aime pas les commerces. Remarquez, la même question se pose pour la ville, Vierzon aime-t-elle ses commerces ? On construit des trottoirs et des voiries dans des zones industrielles là où il n'y a pas de piéton et on laisse crever la rue Joffre ! On concentre tous les moyens financiers en périphérie, et on laisse le centre-ville faire l'aumône. S'il reste des miettes, qu'il en profite, c'est cadeau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeannot 28/11/2018 17:48

Sur la place Gabriel Péri, des travaux sont en cours pour la réhabilitation des locaux de l'ancienne crêperie puis pizzéria Toscane (ou inversement) en dessous de chez BIC immobilier
Avez vous des infos?
Vendredi il y avait un camion du Champêtre, un indice ou un hasard?

vierzonitude 28/11/2018 17:54

non c'est un indice.... un gros indice

Simon Rodier 28/11/2018 11:08

Elle est pas mal la nouvelle maison du pendu!Pour info on appellait la Maison du pendu une bâtisse en ruine face à Municar qui avait été superbement retapee.Mais l'heureux propriétaire fut exproprié et la maison rasée par le tracé de la rocade nord.A ce propos si Vierzonitude pouvait diffuser des photos de cet endroit avant la construction de l'A71 et bien ce serait un très beau cadeau de fin d'année.

Plus 14/06/2018 16:17

Conclusion de votre article : il faut refuser les initiatives privées en périphérie. C'est sûr qu'un centre routier dans le centre ville, ce serait beaucoup plus judicieux.... Un centre-ville a besoin d'une périphérie dynamique, et vice-versa. Et au fait, il n'y avait pas déjà un restaurant dans ce bâtiment ? J'y vois plus une relance d'activité qu'une nouvelle activité concurrentielle face au centre-ville....

Anonyme 13/06/2018 12:15

Pourquoi Vierzon n'attire pas les entreprises,mais à cause des idéologies communistes!On voit ou ils ont mis la ville!Les investisseurs n'ont jamais été attiré par les drapeaux rouges que l'on agite en permanence!

Vincent 13/06/2018 11:54

Le centre ville de Vierzon est aussi étroit. De plus à quoi sert de construire des commerces si la ville n'attire plus d'entreprises ?

J 13/06/2018 10:05

Ce n'est pas totalement surprenant bien que complètement débile. Le centre-ville est vide car dangereux et déserté, alors pour un commerçant, il y a plus de chance de réussite près de l'autoroute. C'est aussi une conséquence du contournement autoroutier de Vierzon, ça marche, plus personne ne rentre à Vierzon.

Archives

Articles récents