Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un long reportage sur Vierzon dans la nouvelle revue Zadig qui parait jeudi

Publié par vierzonitude sur 20 Mars 2019, 06:40am

Un long reportage sur Vierzon dans la nouvelle revue Zadig qui parait jeudi

Allez on avoue tout... Vierzonitude a suscité la création d'une nouvelle revue nationale, baptisée Zadig (par le créateur de 1 et de América, Eric Fottorino) si, si...  En plus,  une fois la revue créée, Vierzonitude a fait en sorte, re-si, re-si... qu'un journaliste vienne passer cinq jours à Vierzon pour réaliser un long reportage sur la désertification du centre-ville de Vierzon. Re-re si, re-re si...

C'est dire le pouvoir extraordinaire de ce blog. Et tout ça, comme le dit la fine plume de n,la page facebook de la ville de Vierzon danns le seul but "de dénigrements extravagants à l'encontre de notre ville". 

Et n'oublions pas, comme l'ajoute à l'encre sympathique notre plume municipale, en parlant de blog :  "Il amène une journaliste nationale avenue de la République un samedi de foire-exposition pour lui faire écrire qu'il n'y a jamais personne en ville les samedis en général.

Depuis, chaque fois qu'il y a un reportage à la télé ou dans les journaux sur la déprise commerciale en France, c'est Vierzon qui est jetée en pâture à la vindicte publique, alors que ce phénomène est visible dans 222 villes moyennes du pays. "

Donc là, on avoue, c'est un vrai coup monté, un bateau de folie qui se retrouvera en kiosque jeudi, à la vue de la France entière. Vendu 19 euros, le premier numéro de Zadig, son slogan : "Toutes les France qui racontent la France". Il a été imprimé à 70.000 exemplaires. Le point d’équilibre économique se situe à 25.000 ventes par numéro, mais dans les locaux du journal on rêve d’en écouler 40.000. Il compte déjà plus de 2.800 abonnés, notamment du fait de leur participation à la campagne de financement qui a recueilli près de 225.000 euros via ­KissKissBankBank.

On espère que la ville de Vierzon a déjà commandé le sien. Nous, à Vierzonitude, on ira acheté le nôtre et on vous en fera part. Prochain coup monté : la vague de Vierzon à la une du New York Times !

Fin janvier, nous vous racontions la naissance prochaine d'un nouveau magazine d'Eric Fottorino (Le 1, América) pour lequel un journaliste est venu passer cinq jours à Vierzon pour évoquer la disparition des services publics dans cette ville moyenne.

Dans une vidéo, postée sur la page facebook de ce nouveau magazine appelé Zadig, Eric Fottorino explique le menu de ce nouveau trimestriel et évoque, justement, le long reportage consacré à Vierzon. 

Éric Fottorino révèle le menu du premier numéro de Zadig le mag, le nouveau trimestriel qui raconte la France !  Son ambition ? Proposer une offre éditoriale innovante qui mêle regards de journalistes et de reporters, d’écrivains, d’historiens, de dessinateurs et de photographes !

Éric Fottorino révèle le menu du premier numéro de Zadig le mag, le nouveau trimestriel qui raconte la France ! Son ambition ? Proposer une offre éditoriale innovante qui mêle regards de journalistes et de reporters, d’écrivains, d’historiens, de dessinateurs et de photographes !

Le journaliste avait rencontré élus, commerçants,  chefs d'entreprise et également Vierzonitude. 

Le premier numéro a été imprimé la semaine dernière sur les rotatives de Maury, à Malesherbes dans le Loiret. Quasiment 70 000 exemplaires qui seront distribués dans toute la France à compter du 21 mars. Le bébé a de belles couleurs et pèse bon poids !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 21/03/2019 17:08

Marrant, vu ce matin au rayon librairie de l'Intermarché : quelqu'un avait ouvert cette revue à la page de l'article sur Vierzon et l'avait coincée sur le présentoir.

Wizard 06/03/2019 09:42

Cherchez l'erreur entre un Fottorino et un Voltaire. Il y en a qui devraient se contenter du Tour de France cycliste. Encore heureux que le Monde diplomatique ne soit pas dans le coup.
Y'a pas photo, hein le rhino ?

Archives

Articles récents