Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un nouveau commissariat à Vierzon pas avant.... longtemps !

Publié par vierzonitude sur 7 Octobre 2020, 13:24pm

Un nouveau commissariat à Vierzon pas avant.... longtemps !

Le nouveau commissariat de Vierzon ne devrait pas arriver avant 2024-2027, ce qui ressort d'une visite en juillet dernier du Préfet du Cher que Vierzonitude avait commenté. Une date lointaine confortée par les déclarations de la députée du Cher, Nadia Essayan, dans la presse locale : "J’avais réussi à faire inscrire, à l’arraché, une étude sur la possibilité de faire un nouveau commissariat à Vierzon, dans la programmation 2017-2020. Et on voit bien que 2020 se termine, et que cette étude n’a pas été réalisée. Je suis allée au ministère (de l’Intérieur, NDLR) pour comprendre ce qui se passait et on m’a dit qu’il y avait eu beaucoup de retard sur les budgets, parce qu’il y avait eu des travaux supplémentaires très importants, notamment du côté de Nice." 

Selon un syndicat de police, l'étude préalable au lancement du marché devrait coûter 850.000 pour un coût de construction estimé à 4,5 millions d'euros.   "Du coup, ajoute la députée, ils devaient lisser davantage sur la programmation suivante. J’ai demandé que soient au moins, pendant ce temps, améliorées les conditions de travail au commissariat. On avait listé quelques travaux qui étaient nécessaires. On m’a assuré qu’une partie était déjà faite et que le reste serait fait."

Post publié le 18 août : En juillet dernier, le Préfet du Cher a rendu une petite aux policiers du commissariat de Vierzon, peut-on lire dans un document syndical. Une occasion pour se rendre compte des mauvaises conditions de travail des policiers (dues à l'état des locaux) et des effectifs trop insuffisants. Mais c'est surtout la construction d'un nouveau commissariat qui a retenu le plus l'attention. Si l'étude de faisabilité et de terrains ont bien été faites, sur le parking du haut de la rue de la Gaucherie (alors que cet endroit est contesté...), une autre étude doit intervenir. Son coût : 850.000 euros, rien que cela, une étude préalable au lancement du marché pour un coût de construction estimé à 4,5 millions d'euros. Beau bébé !

En dehors du financement, la question que tout le monde se pose, c'est évidemment l'échéance. Pendant combien de temps, les policiers vierzonnais vont devoir travailler dans des locaux à bout de souffle ? Si l'on en croit ce qui ressort la visite du Préfet au commissariat de Vierzon, le futur bâtiment devrait être programmé sur le prochain arbitrage du budget triennal 2024-2027. En clair, nos élus ne sont même pas sûrs de pouvoir l'inaugurer eux-mêmes. A une telle distance de temps, on se demande même s'il existe une vraie volonté d'offrir un nouvel hôtel de police à Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents