Vierzon figurait, en mars 2021, en tant que ville, dans les lauréats du troisième appel à projets du Fonds mobilités actives « Aménagements Cyclables 2020 » visant à soutenir la résorption de discontinuités d’itinéraires cyclables et l’aménagement d’itinéraires sécurisés notamment la pérennisation de pistes cyclables provisoires dans tous les territoires. Mais c'est le syndicat du canal de Berry qui portait le projet retenu.
A savoir la création d’une passerelle cyclable de franchissement d’un ouvrage d’art. Le projet consiste à effacer une discontinuité au sein de l’itinéraire cyclable du canal de Berry à vélo. Le projet se situe en secteur hyper-urbain de Vierzon. Il permet le franchissement en voie verte sous un ouvrage d’art (pont). Le projet connaît une longueur de 200 ml dont près de la moitié consiste en l’aménagement d’une passerelle bois en rive de cours d’eau. On se demande juste si ce projet aboutira un jour... Trois ans plus tard, un petit signe, non ?
Capital Plan vélo et mobilités actives : Jean-Baptiste Djebbari annonce les 194 projets lauréats du 3ème appel à projets du Fonds mobilités actives " Aménagements Cyclables 2020 " pour une a...