Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un projet de passerelle cyclable attendu depuis mars 2021

Publié par vierzonitude sur 22 Mai 2024, 10:11am

Un projet de passerelle cyclable attendu depuis mars 2021

Vierzon figurait, en mars 2021, en tant que ville, dans les lauréats du troisième appel à projets du Fonds mobilités actives « Aménagements Cyclables 2020 » visant à soutenir la résorption de discontinuités d’itinéraires cyclables et l’aménagement d’itinéraires sécurisés notamment la pérennisation de pistes cyclables provisoires dans tous les territoires. Mais c'est le syndicat du canal de Berry qui portait le projet retenu.

A savoir la création d’une passerelle cyclable de franchissement d’un ouvrage d’art. Le projet consiste à effacer une discontinuité au sein de l’itinéraire cyclable du canal de Berry à vélo. Le projet se situe en secteur hyper-urbain de Vierzon. Il permet le franchissement en voie verte sous un ouvrage d’art (pont). Le projet connaît une longueur de 200 ml dont près de la moitié consiste en l’aménagement d’une passerelle bois en rive de cours d’eau. On se demande juste si ce projet aboutira un jour... Trois ans plus tard, un petit signe, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben tiens ! Plutôt que de mettre 260 000€ dans l'office de tourisme !
Répondre
B
C'est vrai le sens unique c'est bon pour le commerce t'as fait un achat tu ne pas faire demi tout pour revenir en arrière .il faudra un jour expliquer comment un sens unique favorise le commerce ainsi que la largeur des trottoirs . Sauf pour certain commerce ou le trottoir a un rôle de vitrine
Répondre
O
C'est bien, ca bouge dans le bon sens à Vierzon.<br /> Vivement qu'ils mettent une piste cyclable rue de la république qui va jusqu'aux lycées.<br /> Avec des grands trottoirs et un sens unique ce sera parfait pour le commerce.
Répondre
S
Oui c'est à ça que doivent ressembler les villes du futur. Plus de place pour les mobilités douces et moins pour les voitures qui génèrent trop de nuisances.
L
Super!!,j'espère qu'ils n'oublieront pas de faire bien pencher la passerelle vers la flotte, sinon après la glissade sur le bois mouillé , on risque de courir longtemps derrière la bicyclette sur une très longue distance!! :-)<br /> <br /> J'aime bien le projet d'encastrer tous les bancs dans les murs comme dans une pyramide,nous n'avons jamais vu de pharaon à Vierzon, mais cela va peut-être changer maintenant, vive notre futur Toutanvierzon, le dieu du canal du Berry!! :-)
Répondre

Archives

Articles récents