C'est écrit sur la vitrine de l'ex-charcuterie Bardon place Gallerand : réouverture prochainement. C'est rassurant. Les époux Bardon sont partis en retraite à la fin septembre. On attend le repreneur avec impatience.
C'était leur dernier jour, ce samedi 28 septembre. Leur dernier jour dans leur charcuterie de la place Gallerand. Après 21 ans passés là-bas, ils ont fermé leur porte pour profiter de leur retraite, et de leurs petits-enfants.
Depuis plusieurs semaines, un petit mot trônait sur le comptoir pour avertir les clients. Des bouquets et des plantes ont transformé la charcuterie en fleuriste. Et voilà une page se tourne. Une autre devrait s'ouvrir car un repreneur s'est fait connaître.
On croise les doigts pour lui. La charcuterie ferme époque Bardon a fermé ses portes samedi soir. On attend avec impatience qu'elle rouvre sur de nouveaux visages. Bonne retraite ! On se souvient qu'en mars dernier, les époux Bardon avaient été les héros de la nouvelle revue Zadig, avec une immense photo pour illustrer l'article sur Vierzon. L'article avait été également disséqué dans Télé matin sur France 2.
Les charcutiers Bardon, héros de la revue Zadig et de... Télématin ! - Vierzonitude
La nouvelle revue trimestrielle Zadig est sorti en kiosque ce jeudi matin. A partir de la page 90, on peut y lire un reportage sur... Vierzon, intitulé "Jours trop tranquilles à Vierzon", voilà ...
http://www.vierzonitude.fr/preview/bac21a98ed669d7aef78ab1ac1e9127ad1963382