Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un site idyllique pour vendre Vierzon aux entrepreneurs

Publié par vierzonitude sur 9 Octobre 2017, 10:33am

entreprendreavierzon.fr, c'est le nom du nouveau site de la ville de Vierzon qui présente, sous son meilleur jour la ville. Vierzonitude est allé s'y promener, en touristes. C'est vrai que, vu comme ça, on a envie de venir s'y installer. On croirait le site Berry Good Vierzon, d'ailleurs la typo est un peu ressemblante. Le contenu aussi, avec des vidéos  pleines de positivisme, il en faut. Normal, ce site s'adresse aux investisseurs, on ne va pas leur dépeindre une réalité qui les ferait fuir. Rien que la vidéo sur le parc technologique de Sologne devrait les persuader de poser leurs valises à Vierzon. Il faut dire que si l'on transposait les bienfaits urbanistisques de cette zone (trottoirs, routes lisses, espaces verts...) au centre-ville de Vierzon, il n'y aurait plus de raisons de se plaindre !

Sans oublier cette desserte stratégique qu'est Vierzon depuis.... trente ans. Il serait temps qu'on profite des lignes ferroviaires et des autoroutes, la carte, c'est vrai, fait rêver. En 2017, il faut qu'on décolle ! S'ajoute "un tissu d’artisans et de commerçants dense", on ne s'arrêtera pas sur le sujet pour éviter que les mêmes nous reprochent de critiquer toute initiative. Ce ne sont pas les initiatives qu'on critique, c'est l'immobilisme ! On voit bien, pour celles et ceux qui ne ne bouchent pas les yeux, ni les oreilles, que la réalité vendue sur ce site n'a rien à voir avec la réalité sur le terrain et à laquelle, malheureusement, on n'échappe pas.

"Située aux portes de la Sologne et de la champagne berrichonne, la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry occupe une position privilégiée en Région Centre-Val de Loire, avec la Ville de Vierzon, Sous-Préfecture du Cher et 2ème territoire intercommunal du département du Cher.
Ville d’eau, à la croisée de plusieurs rivières dont l’Yèvre et le Cher, traversée par le Canal de Berry, la ville de Vierzon est ceinturée d’une magnifique forêt domaniale de 7500 hectares et dotée de nombreux équipements : base nautique, golf international 18 trous, nombreux centres équestres, 78 km balisés de chemins de randonnée).
 
Riche d’un patrimoine tant historique, naturel, qu’industriel, la ville s’est forgée une solide renommée de savoir-faire et de créativité, autour de ses grands capitaines d’industrie, puis dans le dynamisme de son tissu de P.M.E. / P.M.I., à la pointe de secteurs technologiques hautement spécialisés. La qualité du terroir passe aussi par le plaisir de la table, les produits solognots de la chasse et de la pêche, se mariant aux vins du Pays de Vierzon (Quincy, Reuilly A.O.C.) et aux fromages de chèvre du Berry."

Idyllique. Si nous n'habitions pas encore Vierzon, on y viendrait.

La proximité immédiate des échangeurs autoroutiers de l’A71, l’A20 et l’A85. Un carrefour ferroviaire avec la ligne Paris-Toulouse, l’axe transeuropéen Nantes-Vierzon-Lyon-Turin reliant l’Atlantique au centre de l’Europe. Proximité d’un aéroport de fret à 45 min par l’A20 (Châteauroux) 1h15 de Paris par le train Le hub multimodal permettant l’acheminement de conteneurs le Havre-Vierzon-Fos sur Mer

La proximité immédiate des échangeurs autoroutiers de l’A71, l’A20 et l’A85. Un carrefour ferroviaire avec la ligne Paris-Toulouse, l’axe transeuropéen Nantes-Vierzon-Lyon-Turin reliant l’Atlantique au centre de l’Europe. Proximité d’un aéroport de fret à 45 min par l’A20 (Châteauroux) 1h15 de Paris par le train Le hub multimodal permettant l’acheminement de conteneurs le Havre-Vierzon-Fos sur Mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HG 09/10/2017 13:45

J'espère qu'ils n'ont pas taillé dans la forêt pour faire ce parc technologique.

J 09/10/2017 12:45

Espérons que cela fonctionne et que des entreprises, en fermant les yeux sur le passé vierzonnais et la politique locale, croient dans un futur à Vierzon et viennent s'installer ici.
On ne peut pas attirer des entreprises en leur montrant le quotidien lamentable des habitants(désert médical, insécurité,..), mais en montrant et créant un écosystème favorable à leur développement !

Archives

Articles récents