Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un Vierzonnais fan de lego les expose pour le Téléthon à la Chapelle Saint Ursin

Publié par vierzonitude sur 6 Décembre 2019, 06:40am

A 59 ans, ce Vierzonnais est un fan de lego. Il en exposera le 7 décembre à la salle des fêtes de la Chapelle-Saint-Ursin, pour le Téléthon. Il nous explique les raisons de cette passion.

Un Vierzonnais fan de lego les expose pour le Téléthon à la Chapelle Saint Ursin

Vous êtes un Afol, qu'est-ce qu'un Afol ?

J’ai 59 ans et un Afol est un adulte fan de lego. 

Comment est née cette passion des lego et pourquoi ne vous-a-t-elle jamais quitté ?

J’ai commencé à jouer au lego enfant dans les année 1970 avec des boites de base et un train électrique 12 volts. J’ai eu aussi des véhicules comme des camions voiture etc  Je demandais à tous les Noël, anniversaires et autres des boites pour compléter ma collection. Puis, j’ai grandi et les lego on été mis de coté (c'est ce qu on appelle le dark age). Je me suis marié et j’ai eu des enfants mais ils m’ont pas accroché, l'époque des jeux vidéo (les années 1990 ) sans doute.  Je suivais les catalogues et je regarderai les magasins.  Quand les enfants on été plus vieux, j'ai récupéré mes lego chez mes parents et j’ai recommencé à y jouer puis j'ai commencé à racheter des boites et des sets et trouvé en brocantes et petites annonces des sets plus anciens et depuis la collection a pris une belle dimension, 2000 sets !

Est-ce bien raisonnable de jouer encore aux lego à votre âge ? 

Je ne suis pas seul à jouer au lego. Les lego ont beaucoup de games diverse qui ont évolué au fil du temps. Certaines se sont arrêtées, d'autres sont apparues les games duplo pour les petits, à partir de 4 ans, les boites de base où l'imagination est encouragée. Les games creators avec des sets très bien finis et des boites qui permettent de faire trois modèle au choix les games Disney et friends plus orienté fille. Les games city orientés garçon avec des trains, la game hidden side (série tv), game lego movie, game super héros Spiderman, Superman, Avenger et autres, la game Harry Potter, la game Jurassic World, la game speed champions (voiture), la game ninjago, la game overwatch, la game Minecraft, la game Star Wars, la game technic et la game mindstorms (robotiques).

Qu'allez-vous proposer à la Chapelle Saint-Ursin pour le Téléthon ?

Pour ma part, je ne vais exposer que du lego Technic car c’est ma première expo et le projet s’est monté autour de gens qui se connaissent depuis quelques temps. Surtout la personne qui organise cela à La Chapelle-Saint-Ursin dans le cadre du Telethon nous a facilité les choses. Il y aura que cinq à six exposants et tous, avec un thème différent.

Existe-t-il une association, un club, une fédération des Afol ?

Il existe des clubs appelés lug qui sont soutenus par lego France et beaucoup de structures types associations qui font du lego et depuis ce mois-ci un magazine briques mag . Pour nous, de la région, le club le plus proche est Orléans donc on réfléchit pour voir ce qu'il est possible de faire dans le Cher.

Vous avez un projet spécifique comme représenter Vierzon en Légo ?

Pour ce qui est de représenter Vierzon, je vais voir ce que je peux faire pour mettre notre ville en valeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stella 06/12/2019 21:32

À quand une expo à Vierzon ?

Archives

Articles récents