Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une boulangerie Feuillette à côté d'Aldi : c'est ça soutenir le commerce de proximité ?

Publié par vierzonitude sur 24 Novembre 2020, 06:50am

Depuis l'annonce, sur ce blog, de l'installation d'une boulangerie de la chaîne feuillette, à côté d'Aldi, pas un élu n'a réagi. On sait bien qu'ils lisent Vierzonitude, la majorité comme l'opposition, mais c'est étonnant comme chacun s'accommode d'un problème. Comment peut-on sérieusement admettre que la ville de Vierzon soit financée par l'Etat pour maintenir et développer son commerce de proximité et qu'un autre côté, en catimini, parce que la ville de Vierzon s'est bien gardée de communiquer sur le permis de construire qu'elle avait délivrée, elle continue à développer la périphérie. Les élus de la majorité qui n'ont rien à dire, ce n'est pas nouveau (enfin ça dépend des débats...) mais même l'opposition opine du chef. C'est dire l'état de somnolence de cette ville.

Une boulangerie Feuillette à côté d'Aldi : c'est ça soutenir le commerce de proximité ?

"En 2020, y-aura-t-il une boulangerie Feuillette, sur l'ancien site LFM, près d'Aldi ?", nous interrogions-nous en décembre 2019. En 2020, non mais en 2021 sûrement.... Voilà ce qu'on peut lire sur place : 

La ville et la communauté de communes de Vierzon continuent donc d'agrandir la périphérie, et ce coup-ci au détriment des boulangers vierzonnais. Comment une ville qui collecte des subventions pour maintenir le commerce de proximité peut-elle en même temps développer la périphérie ? Pourquoi créer une nouvelle surface commerciale en périphérie à l'heure où la vacance commerciale rien qu'Avenue de la République est à 26% ?  Il y a eu Aldi, il y aura Feuillette et d'autres sans doute.

Ce projet avait fuité, en 2019, et il avait fait réagir les boulangers de Vierzon. Plusieurs d'entre eux avaient rencontré, au siège de la communauté de communes de Vierzon, le président de la CDC et le maire de Vierzon. A la vue du panneau, il y aura donc une nouvelle surface commerciale là où Aldi s'est monté, là où Lidl s'est agrandi... 

Deux Pat' à Pain,  un Marie Blachère...  Sans compter le terminal de cuisson du nouveau Lidl agrandit, les rayons viennoiserie des grandes surfaces... En deux ans, une dizaine de boulangeries ont fermé dans le Cher.

En 1985, Vierzon comptait trente-deux boulangeries. En 2000, la ville n'en comptait plus que vingt-et-une. Aujourd'hui, il n'y en a plus que onze…  Deux aux Forges, deux à Villages, deux à Bourgneuf, une à Chaillot, une à Sellier, une avenue Edouard-Vaillant, une place du Marché au Blé et une place Foch.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leon 24/11/2020 09:16

CCCP pour toujours !!!!!! A vierzon

Lusor 23/10/2020 20:54

Il est plus facile d'enfoncer des portes ouvertes en organisant des réunions sur l'hôpital que de choisir pour thème le commerce de périphérie et son impact sur le déclin du centre ville.

Leon 23/10/2020 18:40

Vive CCCP

J 22/10/2020 10:47

Enfin, une bonne nouvelle pour la concurrence !
Certains artisans boulangers ont trop tendance à négliger la qualité de leurs produits.

baptiste 01/12/2019 09:51

On voit à quoi servent les 21 millions d'euros de subventions... A satisfaire les exigences des gros bonnets... Parcontre je ne citerais pas quelle(s) boulangerie(s) mais SVP, arrêtez les croissants congelés par exemple!!!... C'est dommage de devoir allé les chercher à la gare le matin, hé oui! car ils sont tout chaud, fondant et croustillant, je préférerais donner mon argent à un Artisan... Mais manger du carton... C'est pas plaisant =/ ...

Alain rab 29/11/2019 14:51

Boulangers ne vous inquietez pas !!! Tenez bon!
Feuillette ne fonctionnera pas a Vierzon c'est trop cher
Vraiment trop cher
Donc pas de crainte c'est de l'industriel et en plus beaucoup plus cher que de l'artisanat
TENEZ BON

bruno 29/11/2019 12:00

Malgré les mises en garde de vierzonitude on se rend compte que le parking du LIDL était archi plein le jours de inauguration et reste bien rempli depuis , idem pou ALDI il en est de meme pour holly's diner il en sera de memes pour feuillette ,malgré les prix qu'il pratique

MDR 29/11/2019 16:19

Mais Vierzionitude, n'est rien... Ce n'est pas parce qu'il parle et qu'il est contre ça, que les gens vont le suivre comme un chien chien... Et encore heureux que les gens ne suivent pas comme des moutons.

Alain rab 29/11/2019 10:02

De toute façon c'est voué a a l'echec c'est vachement cher chez feuillette
Vous êtes déjà aller a Romorantin ? c'est plus cher qu'en boulangerie !
Ils se casseront la gueule
Les vierzonnais iront par curiosité au début puis terminada ensuite !!!!
Par contre effectivement peut être qu'en acceptant le projet la ville touche du pognon impôts ect.....
Donc........ A suivre

Alain 24/10/2020 18:39

Romo n'est pas Vierzon!!!!!!!

Arf 16/10/2020 21:19

C'est très con votre remarque car jusqu'a preuve du contraire Feuillette n'a pas fermé a romo....
Pire les avis google donnent 4.1 sur 5
On dirait bien que le semi industriel a le vent en poupe
Pour preuve pat a pain qui ne cesse de croitre et faire la fortune de ses fondateurs
En fait vous ne placez pas le débat au bon endroit... cest de l'artisanat dont il s'agit et pas de prix
Moi qd je vais dans une boulangerie et que je peux pas avoir un jambon beurre parce que cest du porc et quil faut le toucher pour le mettre dans le pain... jai une jaunisse eclair et je souhaite bonne vie a feuillette...

MDR 29/11/2019 16:19

Euh... Le prix du pain reste un peu près pareil partout, seul les gâteaux le prix peut varier...

A Vierzon, j'ai acheté du pain à 1.07 €... Et ici à Feuilleté, le prix du pain est un peu près au même prix.

MDR 29/11/2019 09:45

S'ils ont peur, c'est que leur pain ne doit pas être bon... Si un boulanger a peur de concurrence, c'est qu'il y a un truc là.

Athos 28/11/2019 23:04

D'un côté la CDC a soutenu une vidéo pour aider à vendre la tapisserie Bernard en centre-ville, et de l'autre la SemVie vend un terrain en périphérie pour une boulangerie tapisserie Feuillette.
On se doute que la fermeture de la pâtisserie doit être maintenant inévitable, mais le timing est tout de même assez embarrassant.

Ane du berry 28/11/2019 21:43

Les gens achètent des choses bon marché
Pain ,viande,fruits, légumes .....
Pour quelle raison.?
Peut-être tout simplement le manque d'argent.
Je pense que les gens veulent bien acheter leur pain dans une boulangerie,prendre son café au bar du coin ,acheter ses vêtements à la boutique du centre-ville .
Mais arrêtons qui a les moyens de faire ça tout les jours.
Hormis certains .
Je suis d'accord le pain est meilleur chez son boulanger mais beaucoup préfèrent les promos de ces boulangeries industrielle.
A vierzon il faut du travail, trouvons des usines, entreprises ou autres pour que les gens travaillent et ensuite ils pourront mieux consommer.
Et vierzon en sortira plus fort.

TOUTANVAG 28/11/2019 19:32

Du communisme, Vierzon est en train de passer au réactionnaire. On aura tout vu dans cette ville, c'est un formidable laboratoire d'étude sociologique. A avoir une offre politique aussi plate, aussi ennuyeuse, il n'est pas étonnant d'en arriver à une telle situation.

Patti 22/11/2019 18:36

L'humain est libre dans la mesure où il forge lui-même ses propres opinions et les exprime....Si tout le monde pense de la même façon, cela veut dire qu’on ne pense guère......

Brakstar- Gautier JEREMY 17/11/2019 07:03

Vos propos sont des propos communistes anti liberaux. Ce n'est ni a la mairie, ni a vous de décider ce qui doit s'installer seule la réalité économique de l'acte d'achat importe. Vous n'êtes pas d'accord ? Alors n'achetez pas. Vous etes d'accord ? Achetez. A la fin de l'année la démocratie libérale économique expliquera a l'entrepreneur au travers de son bilan s'il doit fermer ou non

vierzonitude 17/11/2019 10:29

Donc le citoyen n'a pas le droit d'émettre un avis, pas le droit d'être contre. Que vous le vouliez ou non, je suis contre et je le dis.

Wizard 15/11/2019 14:44

Et oui, Vierzonitude reste le dernier ambassadeur de feu le rideau de fer. PAS de concurrence ici devient le leitmotiv !

Heureusement les Vierzonnais se foutent de ce mot d'ordre archaïque.

Archives

Articles récents