La municipalité a souhaité procéder à une nouvelle dénomination de voie en l’honneur de Louis Viger maire de Vierzon Forges de 1911 à 1917. Il succède à Etienne Nivet, maire jusqu'en 1911.
Sa principale action, en amont du conflit mondial, aura été les pourparlers avec la compagnie du PO (Paris-Orléans) pour l'installation d'une halte à Vierzon Forges. Fin 1913, et à la demande des industriels premiers intéressés, Louis Viger entame des négociations pour créer une gare de marchandises aux Forges.
En mars 1914, le projet se précise : il ne s'agit plus d'une simple gare de marchandises mais également d'une gare de voyageurs. Reporté pour des raisons financières, le projet de la halte de Vierzon Forges sera finalement inaugurée en 1921 par Etienne Nivet, qui s'est représenté en 1919.
Pendant la Guerre, Louis Viger a souhaité rendre gratuites les sépultures de militaires décédés au combat sur la commune de Vierzon Forges, avant que la loi ne s'applique (décembre 1915). L'impasse desservant le cimetière des Forges, tenant rue de la Convention, portera son nom.