Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Une lectrice nous signale des eaux de l'Yèvre polluées

Publié par vierzonitude sur 22 Août 2017, 18:30pm

Une lectrice nous signale des eaux de l'Yèvre polluées

Une lectrice de Vierzonitude nous signale ceci : déversement depuis de longues semaines dans les eaux de l'Yèvre d'hydrocarbure : cuve de fioul percée, du côté de la rue Armand Brunet... Ça pue le white spirite à plein nez et c4est bien triste de polluer encore plus...

Commenter cet article

Rodier 23/08/2017 15:34

Apres je ne conteste pas les désagréments de la jussie.Plante envahissante et mortifère pour la faune aquatique.Mais Elle a aussi des vertus .Elle a des prédateurs:des charencons.Elle est depolluante.Et elle posséderait des propriétés anticancéreuses.Donc voyons ce qu'on peut en faire puisque l'arracher s'apparente au mythe de Sisyphe.Et remercions les ecologistes pour le fleau que la jussie représente et qu'eux représentent.A Vierzon il y a des lustres que les cours d'eau ne sont plus dragués.Resultas,on se retrouve avec une prolifération de pestes invasives.L'autre solution pour lutter contre la jussie serait de reboiser les berges car la ludwiga se développe en fonction de la luminosité et des rayons de soleil.Donc plus d'ombre=moins de jussie.

LoL 23/08/2017 14:34

Une très belle idée, que nos élus vont prendre rapidement, pour le moindre effort!. vous verrez!!
Des belles fleurs jaunes envahissantes pour l'écosystème , pour égayer notre ville si triste, sans que l'arrachage ne soit plus un problème à cause des vandales.Une dépollution instantanée, sans embauche de mains d'oeuvres dans notre commune,et une tonte facile à faire sur un lit d'eau pour cacher les déchets flottants ,qui s'y trouvent en dessous , ah, quel bonheur pour tous nos élus cette belle plante magique!!.

Demain , ils achètent , vous verrez, c'est promis!!.

Et si les hydrocarbures ne partent pas , c'est pas grave,on y met le feu!!

Rodier 23/08/2017 11:34

Pas de panique.D'apres Wikipedia la jussie aurait des propriétés pour dépolluer les eaux contaminées aux métaux lourds,notamment le nickel ett le cadmium.En Maine et Loire ils se demandent s'ils ne vont pas arrêter l'arrachage systèmatique.Donc faisons de la jussie une amie de la nature.

Le concombre masqué 23/08/2017 08:57

Reavie a remis le bébé à la police, qui est venue faire un constat... et puis, on attend... que la cuve soit toute vidée...

marc 23/08/2017 12:28

Je ne vois pas ce que REAVIE a à voir la dedans ?

Marre 23/08/2017 11:02

Merci pour votre info, j'espère que cela va bouger rapidement pour les riverains les plus touchés , car attendre que la cuve se vide , bon d'accord , on peut comprendre,mais pas dans la rivière quand même car cela fait des semaines que cela trainent quand même!!..
Et puis , espérons que cette plainte ne reste pas dans les tiroirs, car cela doit être bien plein en ce moment avec tout se qui se passe chez nous comme débilités, et celle-ci décrite ci dessus, qui est très grave pour l'environnement ,même si les risques ont été limités. Cette plainte ne doit pas tarder comme les autres à faire le mystère sur ces pollueurs et à être réparer au plus vite aux frais de ceux-ci.

Cordialement

Marre 22/08/2017 22:27

Encore du laxisme pour trouver la cause de cette pollution qui traine encore!!.

Véolia aime bien encaisser le flouze , mais pas chercher les bouses ou les boues contaminées !!.

A quoi sert- il, d'imposer le tout à l'égout , si les contrôles des canalisations ne sont pas faites pour trouver les pollueurs de ces sorties ?.

A c'est vrai , il fait chaud , et tous sont à la plage actuellement, on verra plus tard , quand les poissons marcheront sur l'eau pour prendre un bol d'air et non de l'eau de Véolia, car trop dangereuse à en croire !.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents