Déception pour l'intersyndicale qui va relier la maternité de Vierzon à celle de Bourges, à pied, mercredi 20 et jeudi 21 juin avec une escale nocturne à Mehun-sur-Yèvre. En effet, la Préfecture du Cher a refusé que l'intersyndicale emprunte la nationale. Elle doit donc trouver un itinéraire de substitution que nous vous communiquerons pour soutenir les marcheurs tout au long de leur parcours !
Le Figaro dévoile une action originale, pour la deuxième semaine d'actions de l'intersyndicale de l'hôpital vierzonnais. "Une marche sur deux jours afin de relier les 45 kilomètres entre les maternités de Vierzon et Bourges devrait aussi être organisée lors de la deuxième semaine d'action. Une manière de montrer la distance qu'une femme enceinte aurait à parcourir pour accoucher en cas de disparition du service de maternité. Sa fermeture officielle ainsi que celle des autres services ne sera actée qu'en septembre: les syndicats espèrent être entendus d'ici là."
Ce sera mercredi 20 juin que des membres de l'intersyndicale partiront de la maternité de Vierzon à pied, pour rejoindre celle de Bourges en faisant escale à Mehun-sur-Yèvre pour la nuit avant de repartir le lendemain.
/http%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Ffigaro%2F805x453_crop%2F2018%2F06%2F11%2FXVMc33f4ec8-6a3c-11e8-a29c-8a8053c751ab.jpg)
Cher: un hôpital en grève illimitée pour défendre l'accès aux soins de proximité
L'intersyndicale de l'hôpital de Vierzon, dans le Cher, a déposé un préavis de grève illimité à partir du lundi 11 juin. Face aux difficultés financières et aux menaces de fermeture de ser...