Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une nef pour les tracteurs : promesse non tenue !

Publié par vierzonitude sur 25 Octobre 2022, 05:40am

Une nef pour les tracteurs : promesse non tenue !

Dans cette nouvelle tranche de travaux du clos et du couvert du B3, à la Société française, la municipalité promettait une grande nef, en face du musée, pour abriter les collections du machinisme agricole, on peinait à le croire. On avait raison.

Trente ans qu'on balade  cette idée, revenue à la surface à l'avantage d'une élection municipale. Envolés aussi le centre d'archéologie et l' auberge de jeunesse. On ne comprenait pas la logique : une nef en face du musée, deux endroits à surveiller, à chauffer, à aménager, alors qu'il aurait été plus simple de plancher sur un projet de VRAI musée dans le B3 dans lequel on regroupe tout. Mais à Vierzon, on éparpille façon puzzle et on se plaint que tout ça coûte cher !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un musée de la machine agricole alors que la Ville se voit déjà en partenaire indispensable de la Silicon Valley, vous me faites rire.<br /> Centre archéologique régional, ça jette quand même un peu plus
Répondre
J
Le problème pour le maire est qu’il n’a pas assez de photos ou de documents d’époque pour créer un musée de la manifestation CGT à Vierzon, car en fait pour eux, le machinisme agricole se réduit à des manifestations sociales organisées par la CGT et le PCF qui sont encore aujourd’hui en train de ruiner le pays depuis 45 jours.
Répondre
G
Bien d'accord !<br /> Il semble qu'un musée du machinisme agricole soit un sujet tabou pour la municipalité en place depuis trop longtemps. Comme tous bons "sociaux", ils attendent que ce soit une initiative privée qui finance le projet pour en récolter les fruits... Que Vierzon puisse s'en sortir économiquement et attirer des gens de l'extérieur pour redorer le blason de la ville, ce n'est pas leur priorité, la seule qui soit, c'est que ce champ de ruines qu'ils ont su engendrer depuis tout ce temps qu'ils ont passé au pouvoir, restent bien "leur fief politique". C'est navrant pour cette cité jadis florissante et ce qui est plus triste encore, c'est le manque de solution valable pour sortir de cette impasse...
Répondre

Archives

Articles récents