C'es étrange, nous n'en entendons plus parler !
On ne voudrait surtout pas que ces deux projets tombent dans l'oubli. Alors, on les remet sur le dessus de la pile. En juin 2019, nous avions eu le plaisir d'apprendre que pour égayer la place Gabriel Péri et son giratoire, nous aurions droit à une sculpture contemporaine du côté du Fontenoy et à une fontaine sur le giratoire.

Cette sculpture sera installée dans l'axe du tracteur, posé sur son piédestal, sur l'esplanade de la Société-Française. Une sculpture et hop, la place est rehaussée. Comment n'a-t-on pas eu l'idée plus tôt, bon sang ? L'oeuvre dont on ne sait rien de plus devrait être installée en fin d'année.

Triste le giratoire de la place Péri ? Non!!!!! Mais il y a une solution. Le comité de quartier chapeauté par la ville a imaginé y mettre une... fontaine ! Cette même fontaine que la ville avait refusé d'installer alors que tout était prévu pour. Une sculpture, une fontaine, un tracteur mais arrêtez, c'est trop ! Et dans dix ans, que va-t-on mettre sur la place Jacques Brel ? Une fresque ? Non, on rigole...