Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une sculpture et une fontaine toujours attendues sur la place Gabriel Péri

Publié par vierzonitude sur 3 Août 2022, 14:11pm

C'es étrange, nous n'en entendons plus parler !

On ne voudrait surtout pas que ces deux projets tombent dans l'oubli. Alors, on les remet sur le dessus de la pile. En juin 2019, nous avions eu le plaisir d'apprendre que pour égayer la place Gabriel Péri et son giratoire, nous aurions droit à une sculpture contemporaine du côté du Fontenoy et à une fontaine sur le giratoire.

Cette sculpture sera installée dans l'axe du tracteur, posé sur son piédestal, sur l'esplanade de la Société-Française. Une sculpture et hop, la place est rehaussée. Comment n'a-t-on pas eu l'idée plus tôt, bon sang ? L'oeuvre dont on ne sait rien de plus devrait être installée en fin d'année. 

Triste le giratoire de la place Péri ? Non!!!!! Mais il y a une solution. Le comité de quartier chapeauté par la ville a imaginé y mettre une... fontaine ! Cette même fontaine que la ville avait refusé d'installer alors que tout était prévu pour. Une sculpture, une fontaine, un tracteur mais arrêtez, c'est trop ! Et dans dix ans, que va-t-on mettre sur la place Jacques Brel ? Une fresque ? Non, on rigole...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Par exemple l'augmentation de la facture d'eau, là pas besoin d'attendre !
Répondre
M
Pour la sculpture, pourquoi pas lancer un concours avec thèmes "les illusions perdues".
Répondre
J
Par ce temps trop chaud, on voit d'intéressants sujets au journal télé et on y apprend une chose déjà vue et connue dans les vraies villes modernes: il faut que les constructions de béton, y compris les immeubles, soient végétalisés, et tout l'urbanisme doit favoriser cela afin de lutter contre le réchauffement des villes, on peut y gagner jusqu'à 4 degrés!!!!... Résultat: nos places Péri et Brel brillent par le béton pur, dur, skatterisé, sans ombre mais avec plein de reflets bien chauds, hermétiques à toute humidité. Pourvu que les prochaines réalisations urbanistiques tiennent compte de ces nouveaux critères urgents qui humanisent aussi la ville et y favorisent une vie plus paisible.
Répondre
J
Quand on voit le programme d'occupation et d'animation effréné de la place jacques brel, plus le coup des statues sur péri et société française, on se demande à quel moment, cela va retomber. Car là, c'est de l'occupation intensive. Enfin... on verra bien.
Répondre
J
une sculpture! ?! encore une horreur! mais en justifiant bla bla bla que cela vient du lycée Henri Brisson, c'est encore un truc à la noix. Faut du BEAU! pas du pseudo intello oeuvre sociale moderno zarbouille! alors philosophons sur le BEAU! Le mot "moderne" sent trop le béton, le métal
Répondre
J
Ce sera une sculpture tout en béton bien sûr!!!Mr le Maire adore le béton!!!
Répondre
R
voila déjà 6 ans j'ai proposé à la mairie une sculpture sur le thème Jacques Brel,on m'a répondu officiellement par courrier " oui" mais que l'on cherchait un emplacement pour l'implanter ,j'attends toujours.
L
Et en fin d'année, des stands de pièces détachées de tracteurs, pour s'en construire un en kit ,afin de le mettre après sous le beau sapin!! :-)
Répondre
T
Le Livre noir des gaspillages 2019 est paru et il est à lire absolument !<br /> <br /> Le livre choc sur le scandale des gaspillages de l'argent public. Ces dépenses inutiles qui nous coûtent des milliards… Dans cette enquête au cœur de la gabegie, du clientélisme et de l’incompétence, Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, dresse l’inventaire des gaspillages hallucinants payés avec l’argent de nos impôts.<br /> La France bat des records en termes de dépenses publiques. Nos impôts, qui les financent, atteignent des taux confiscatoires car l’argent public est trop souvent jeté par les fenêtres : …oeuvres d’art » ineptes sur les ronds-points, bâtiments surdimensionnés. Ces gaspillages petits ou grands, du coin de la rue, tiennent pour certains du pittoresque, mais ils sont tous révoltants. Enquête au coeur de la gabegie, du clientélisme et de l’incompétence.
Répondre
S
Pourquoi si elle est réalisée par les eleves du Lycee Henri Brisson.
Répondre

Archives

Articles récents