Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin

Publié par vierzonitude sur 14 Mai 2018, 19:42pm

Sébastien De  Freitas est le gérant du magasin Darty qui ouvre ses portes, le vendredi 18 mai, à Vierzon. C'est le 142è Darty qui sera inauguré jeudi 17 mai en présence d directeur exploitation Fnac Darty.

Pourquoi ouvrir un Darty à Vierzon ?
Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, cela fait partie du plan de développement du groupe Darty Fnac.

Le magasin était pressenti dans les locaux de l'Orée de Sologne, pourquoi le projet ne s'est pas concrétisé là-bas ?
En effet, un franchisé devait ouvrir un Darty dans les locaux de l'Orée de Sologne mais cela ne s'est pas fait donc le groupe Fnac Darty nous a confié la ville de Vierzon étant donné que nous somme partenaires dans la région Auvergne Centre France avec trois Fnac Connect : Clermont Ferrand, Limoges, Angoulême  & Darty Guéret ouvert en février 2017 puis Fnac Montlucon ouvert le 7 mars 2018. 

Et maintenant Darty à Vierzon qui ouvre le vendredi 18 mai... 
Nous avons voulu partir dans un local nous appartenant à 100% afin d'agencer au mieux possible le magasin Darty de Vierzon regroupant tous ses univers :  gros électroménager, petit électroménager,  multimédia, tv, son, téléphonie, services et livraison et installation à domicile.

La taille du magasin a-t-elle été choisie en fonction de la demande vierzonnaise ou du fait que vous n'étiez pas obligé de passer par une CDAC ?
La taille du magasin a été choisie par rapport aux études de marché et à notre expérience.
 
Combien d'emplois avez-vous créé ?
11 emplois créés. Toutes les personnes sont issues de Vierzon et des alentours, cela est un principe de recrutement de notre part.

 

Comme l'annoncent les sites FnacDarty et Zonebourse, le magasin Darty qui devait s'installer, au départ, dans la zone de l'Orée de Sologne, ouvrira ses portes, face à But et près du Mac-Do, route de Neuvy à Vierzon, le jeudi 17 mai sur 560 mètres carrés. C'est le cent quarante deuxième magasin franchisé Darty en France.

Situé avenue du 19 mars 1962 à Vierzon, ce magasin a été créé par Sébastien de Freitas. L’équipe du magasin Darty est composée de neuf salariés et son directeur  Yasin Alkan. 
L’enseigne confirme, avec l’ouverture de son nouveau magasin à Vierzon, son objectif d’apporter aux 30% de Français qui n’ont pas de magasin Darty à proximité de chez eux (soit à moins de 30 minutes en voiture) une nouvelle façon de bénéficier de l’offre, du prix et des services de l’enseigne.


« Henrique et Sébastien de Freitas sont des entrepreneurs spécialisés dans la téléphonie : après avoir ouvert le magasin Darty de Gueret, il y a un an, puis la Fnac à Montluçon le 7 mars dernier, ils ont rapidement recherché un emplacement pour ouvrir un nouveau magasin Darty. Ils ont donc choisi la ville de Vierzon où ils ont trouvé un emplacement pour faire construire un nouveau magasin Darty.

 

Darty Vierzon : 18 avenue du 19 mars 1962 
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et 14h00 à 19h00, le samedi
de 09h30 à 19h00
Parking : oui

 

Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin
Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin

Le futur magasin à enseigne Darty, près du Mac-Donalds et face à But pousse à vitesse grand V !

Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin
Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin

Si l'on en croit le panneau à l'entrée du chantier, près du Mac Donald's, c'est bien un magasin Darty qui va s'installer, en lieu et place de la maison récemment démolie. La photo d'un Darty ne trompe pas. L'enseigne qui devait s'installer à l'Orée de Sologne s'installe donc en face de chez But ! Pas besoin de l'accord de la commission départementale d'aménagement commercial puisque la surface de vente est inférieure à 1.000 mètres carrés, 850 mètres carrés de surface au plancher. Les travaux sont effectués par une société civile d'immobilier, la SCI SDF qui s'est chargée de démolit la maison et qui va construire dans la foulée, un local commercial non chauffé (cellule vide) avec stationnement. Le permis de construire a été délivré en août dernier. Reste à attendre...

Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin
Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin
Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin
Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin
Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin
Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin
Une ville de la taille de Vierzon doit avoir un Darty, selon le gérant du magasin

Si l'on en croit un lecteur de Vierzonitude, le dossier Darty rebondit à Vierzon. "Un an après...... Le feuilleton "Darty" reprend du service..... En effet, après avoir rasé la maison en ruine, route de Neuvy, à côté de Mac Donald, on peut lire sur le permis de construire: création d'une cellule commercial avec en photo..."Darty".

 

Mais où en est donc le futur Darty à l'Orée de Sologne ? Bonne question, merci de l'avoir posé, car on se la pose aussi. La société Marne et Finance qui a racheté l'Orée de Sologne à la société Redeim confirmait que l'ouverture d'un franchisé Darty, à l'Orée de Sologne était imminente. Probablement avant la fin du mois de décembre. Rappelons que Darty, enseigne attendue depuis 2013, s'installe à la place de l'ancien magasin Kiabi. Mais depuis plusieurs mois, plus rien en bouge. Alors, où en est le projet ? Darty, attendue depuis 2013 à Vierzon, ouvrira-t-il vraiment à Vierzon ? Mystère.

Annoncé en octobre 2013, Darty arrive enfin à l'Orée de Sologne ! Est-ce une bonne nouvelle, chacun appréciera. Mais dans la guerre que se livrent les mastodontes de la grande distribution, à Vierzon (Leclerc d'un côté, Hyper U de l'autre, Lidl au milieu...), la venue de Darty va-t-elle faire du bien au commerce en général ? Pour l'Orée de Sologne, (et la société Redeim qui a confirmé l'information), Darty est l'enseigne qui va peut-être relancé le centre commercial, créé en 2010, et qui traverse de nombreuses difficultés (fermeture de commerces, un autre est en redressement judiciaire).

La mairie aussi va sans aucun doute se gargariser de cette installation, elle qui espérait de tous ses voeux un magasin de sports, voilà un magasin d'électro ménager. Tandis que le nord de Vierzon se développe à outrance, le sud continue de tirer la langue. Intermarché n'a pas pas obtenu son autorisation de développer des cellules commerciales, tandis que Leclerc a pu l'obtenir. Les travaux sont lancés dans l'ancien local de Kiabi. Darty devrait ouvrir avant Noël. Sans doute pour empêcher les Vierzonnais d'aller faire leurs courses ailleurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

J 14/05/2018 22:54

Gentil interview, on se croirait à France 2...
Quand on défend les commerces du centre-ville, on aurait pu lui poser la question : Pourquoi pas dans le centre de Vierzon !!
Pourquoi a-t-il choisi en dehors du centre et pas l'ancien Renault par exemple…
A revoir tout ceci !

J 14/05/2018 23:25

@Vierzonitude
Faut ecrire qu'il n'a pas voulu répondre à cette question. Chacun en déduira ce qui lui fait plaisir

vierzonitude 14/05/2018 23:03

La question à été posee... Pas de réponse

Limo 27/12/2017 11:21

Les deux vont se renforcer
2 fois plis de chance de trouver ce qu'on recherche.
Ul s'agissait d'un vrai manque.

Marcel C 26/12/2017 19:50

Darty en face de But. Il ne vous échappera pas que à Cap Sud St Maur, Darty est à moins de 800 m du magasin But, qu'à Bourges, But et Darty sont route de la Charité (Bourges pour l'un et St Germain pour l'autre) ...

Marcel C 26/12/2017 17:06

A noter que les coordonnées indiquées dans l'annonce sont celles du directeur du Darty de Châteauroux qui est aussi directeur de celui de Chatellerault https://www.ville-chatellerault.fr/documents/10437/6237616/Mag-mai-2-2017.pdf/434d85a4-1141-4534-ae56-e975899134d8 (page 5)

Marcel C 26/12/2017 19:46

Celle que vous diffusez dans votre message de départ et qui vient du site pole emploi

vierzonitude 26/12/2017 18:16

Bonjour, quelle annonce ?

MarcelloH 26/12/2017 09:39

Comme beaucoup de vierzonnais nous passions souvent devant la maison rasée. Il nous semble vraiment excessif de la qualifier de ruine. Elle était simplement inhabitée depuis pas mal de temps et de ce fait ses ouvrants et ses huisseries avaient été dégradés par la délinquance itinérante. Mais elle était tout à fait susceptible d'être réhabilitée. Dommage.
Tout ceci pourrait en effet abonder dans le sens d'un changement de destination du terrain.

Cq 1954 25/12/2017 22:30

Les travaux doivent débuter au premier trimestre 2018

marie 13/03/2017 15:01

Moi cela me rappelle les recrutements pou Intersport qui n'a jamais ouvert..... Vierzon doit faire peur -

Jag 14/12/2016 19:15

Un grand magasin d'électroménager à Vierzon c'était devenu urgent, il n'y avait plus que les supermarchés qui ne sont pas des experts ...on ira moins à Bourges ou à Romorantin ...

Vigie lance 15/11/2016 09:43

Mon cher Ragnar,

Le fait de choisir un pseudo comme "Vigie lance" n'a rien à voir avec une éventuelle liaison avec une idéologie nauséabonde. On pourrait très bien être vigilant pour le racisme, les droits des femmes, l'ultralibéralisme, surveiller sa ville et ses dérives à la Dallas des édiles de la Mairie...Etc.

Vous pensez bien mal.

Je faisais juste remarquer une similitude de logo entre une grande enseigne et un autre logo à triste connotation historique...

Ahlalala...fatigue...quelle société ou tout peut être sujet à mauvaise interprétation et critique...

Vigie lance 14/11/2016 16:58

Je me demande si le créateur du logo de Darty n'était pas un nostalgique du troisième reich quand même...

ragnar 15/11/2016 06:57

Je me demande si vous n'auriez pas un penchant extreme droite: VIGIE LANCE *VIGILE....

heu??? 14/11/2016 23:34

le rapport?

Marc 13/08/2014 23:17

Validé par l'équipe Rousseau et les pouvoirs public responsable de cette misère si a mis des familles dans la misère en écoutant et cautionnant le bla bla de Redeim dommage Gueret va suivre !

thierryexpat18 13/08/2014 21:55

Pourtant avec une zone de chalandise évaluée à plus de 150 000 habitants, Darty ne devrait pas avoir de problèmes..........

Archives

Articles récents