Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Unité de façade face à la future maire de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 24 Juin 2022, 11:44am

Unité de façade face à la future maire de Vierzon

Comme si les Vierzonnais n'avaient pas compris que les élus ont choisi Corinne Ollivier pour remplacer le maire de Vierzon appelé à siéger à l'Assemblée nationale, le futur ex-maire a fait poser la future maire aux côtés des représentants de la majorité municipale.

Sur facebook, le maire de Vierzon nous vend cette belle unité de façade avec ces mots : "L’ensemble de la majorité municipale unanime a décidé de porter la candidature de Corinne Ollivier au poste de maire de Vierzon ! Dimanche 3 juillet le conseil municipal de Vierzon élira pour la première fois, une femme, une cheminote, qui a Vierzon chevillée au cœur et au corps !!! Au travail ensemble !" 

On en aurait presque une larme d'émotion si l'on ne savait pas que les différentes composantes de cette majorité s'entendent comme chiens et chats. D'ailleurs, si cette unité était aussi évdiente, pourquoi l'étaler ainsi, jusque dans la presse locale, pour nous en convaincre. On a bien compris que le Parti communiste agite ses marionnettes comme il veut. Mais, chut, il ne faut pas le dire. 

Dans la presse locale, c'est un festival d'auto-persuasion. On se demande si le cabinet du maire n'a pas distribué des éléments de langage ! En tout cas, ça ne respire pas la sincérité. La future maire affirme qu'elle sera autonome, libre, que l'ex-maire, qui restera conseiller municipal, n'interviendra pas sauf en cas de besoin. Cela s'appelle la méthode Coué ! Que les élus se l'appliquent, après tout, mais croire qu'on va avaler cette couleuvre, tous les Vierzonnais n'ont pas l'estomac du Parti socialiste !

Enfin, le principal c'est de faire croire que les élus travaillent main dans la main, que tout va bien au pays de la majorité. Qu'il y aura, comme le dit, le futur ex-maire, un changement de méthode mais pas de projet. Et qui porte le projet  ? Ben, le futur ex-maire. mais, promis, ne voyons pas le mal partout. Puisque nous sommes priés de croire ce que nous disent nos élus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents