La vente de la maison de Célestin Gérard ne figure pas à l'ordre du jour du conseil municipal de Vierzon de jeudi prochain. C'était un enjeu important car, en coulisses, un bras de fer se joue dans la majorité. Le dossier traîne en longueur et les plus fervents adeptes de cette vente pour des raisons obscures s'embourbent à chaque intervention. Mais depuis plus d'un an, aucune raison n'est légitime.
L'absence de délibération pour cette vente est un aveu d'échec de ses principaux promoteurs. Vierzonitude avait déjoué, il y a un an, les plans de la majorité consistant à vendre cette maison qui abrite toujours le restaurant Les petits plats de Célestin à un acheteur déjà désigné. On nous avait dit que la ville n'avait pas à gérer un restaurant mais elle construit des salles de classes pour des écoles qui n'ont aucun élève...
On nous a dit qu'il fallait faire entrer de l'argent dans les caisses mais la gestion de la ville n'est pas exemplaire. Mais on ne nous a pas dit pourquoi il fallait ABSOLUMENT se débarrasser de cette maison historique. La maire de Vierzon a annoncé une nouvelle estimation des domaines, les élus socialistes ne veulent pas voir cette maison partir à 180.000 euros.
La vente de ce bien est devenue une épine politique dans la chaussure de la majorité. Et l'on sent bien l'influence de l'ex-maire sur la nouvelle pour faire aboutir ce projet qui cache autre chose qu'une seule vente d'un bien immobilier et d'un jardin public. Surtout pour 180 ou 200.000 euros... A voir ce que la ville dépense dans des projets fous, on se dit qu'on est en train de se moquer des Vierzonnais à vitesse grand V.