Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vente de la maison de Célestin Gérard : on en parlera en octobre

Publié par vierzonitude sur 7 Septembre 2021, 14:32pm

Il faudra attendre le conseil municipal d'octobre pour entendre parler à nouveau de la vente de la maison de Célestin Gérard. Comme quoi, la vente de cette maison n'était pas aussi pressée que cela. Et heureusement que Vierzonitude a soulevé le problème, entrainant ainsi quatre acquéreurs dans ce sillage, ce que reconnaît le maire de Vierzon dans la presse.

Y compris un collectif de citoyens... On est loin de la première délibération qui désignait le nom du futur acquéreur, sorti du chapeau, sans que personne ne savait avant que cette maison était à vendre. Et surtout, dans la foulée de l'article de Vierzonitude, et face à la pétition et aux réactions, le maire avait changé la délibération, mettant un délai au 30 avril pour recevoir les offres. Comme quoi Vierzonitude ne sert pas à rien.

Le maire, toujours dans la presse, s'est engagée à recevoir les quatre acquéreurs potentiels, sachant que dans le cas du collectif citoyen, tout reste à faire. Mais l'idée est de sauver ce patrimoine pour qu'il ne parte entre les mains d'un privé. 

Une affaire que nous suivrons évidemment de près. Comme quoi, la mobilisation peut faire reculer des décisions prises unilatéralement. Il est bien aussi que la mairie a pu le reconnaître.

Vente de la maison de Célestin Gérard : on en parlera en octobre

Le délai est écoulé. Le 30 avril, c'était la date butoir fixée par la mairie de Vierzon pour recueillir les offres des acheteurs potentiels de la maison de Célestin Gérard. Combien y-a-t-il eu d'offres ? Au moins une, celle d'un petit comité de citoyens qui a fait la sienne. Bon et maintenant ? Que va-t-il se passer ? Va-t-on entretenir le secret autour des offres comme le secret fut entretenu autour de la vente de cette maison historique et patrimoniale ? Vous le saurez ou pas en lisant ou pas Vierzonitude.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle arnaque !
Répondre
M
De sacrée gros cravateurs
Répondre
M
AH CELESTIN TU DOIS BOUILLIR DANS TES BULLES ???
Répondre
M
Réponse après les élections !!!!vous n'avez pas encore compris ....la transparence connait pas !!!!
Répondre
M
Réponse après les élections...vous n'avez donc rien compris???? réfléchissez !!!!! La transparence connait pas .....
Répondre
O
La transparence, toujours ! On est loin de la concertation et des assises de la citoyenneté. Pourtant, la municipalité se voulait exemplaire sur ce thème (comme sur tout d'ailleurs), non ?
Répondre
L
Eh oui, c'est tellement transparent , que l'on voit plus rien venir !! :-)
G
Ah oui c'est vrai que le d j du Starmania est devenu agent immobilier dans le 41
Bien vu Santos !!!!!
Répondre
S
Je sais qui l'achete c'est le d j du Starmania des années 80 Jean luc
Répondre
L
Eh oui le monde devient complètement Stone plus que Charden apparemment , et c'est pour ça que plus rien ne va dans ce bas monde!! :-)

La Starmanie à encore de beaux jours sur Vierzon, hélas!!
M
Aaaa ca y est c'est l'ancien proprio de Berry color dans la'rue piétonne qui voulait racheter Célestin pour en faire une nouvelle droguerie !!!!!!
Répondre
L
Non non encore perdu !! ,celui-ci n'a pas eu de "pot "(de peinture)pour l'achat du bâtiment et n'a ramassé que de vieux" clous " pour l'instant, de quoi rester dans le métier dans un petit 150m2 pour encore un bon moment !! ;-)
M
C'est monassier !!!!!!
Répondre
M
J'ai trouvé c'est pinaud !!!!!
Répondre
L
Non non!! , je penche plutôt pour" Vichy Célestin ", pour un projet qui tombe à l'eau et en dernier recours sur du Pinaud ,pour nous mettre enfin au parfum!! :-))

Au pire on le refourguera encore à Véolia pour garder le prénom de "Célestin," sur la flotte sans bulle!!

On a fait bien mieux depuis, mais sans sa consigne remboursée automatiquement!! :-)
C
Le collectif a réuni la somme demandée, j'en fais partie, reste à savoir à qui le Maire veut-il vendre ?
Ensuite il nous faudrait constituer un SCI " les amis de Célestin" dont les parts sont proportionnelles aux sommes apportées par ses membres. Juridiquement, c'est très simple !
Affaire à suivre...
Répondre
M
Qui peut donc être cet acheteur ????
Lagardère ??
Répondre
L
Mystère, Mystère !! , ce secret est pire que dans "Secret Story", même la grosse voie reste muette, ça devient vraiment pénible, non?? :-)
L
Ce n'est pas moi l'acheteur ! Bref. La proposition du collectif citoyen part d'un bon sentiment mais elle ne tient pas la route. Il faut avoir les reins solides pour ce genre d'investissement. La seule solution c'est de ne pas vendre.
Répondre
L
Je suis allé voir le site internet du mandataire officieux devenu le mandataire officiel. Eh bien il ne s'est même pas donné la peine de mettre l'annonce en ligne en présentant les caractéristiques de cette bâtisse... Tout se déroule comme si la Ville ne recherchait pas d'autre acquéreur que le premier...
Répondre
L
Eh oui hélas!!, mais ne le dite pas trop fort, ils risquent de dire que vous êtes parano et que l'annonce était bien en ligne récemment, entre 10h02 et 10h03 un matin sur deux et pendant tous les jours fériés!! :-))

A Vierzon, même les carpes sont aveugles et sourdes en plus d'être muets..
L
Euh !! , ils acceptent aussi les chèques sans provisions, car on est plus à ça prêt maintenant !! :-))

Comme le dit si bien Enrico Macias, "donnez donnez, donnez donnez -moi, donnez donnez -moi , dieu vous le rendra, enfin peut-être en petites coupures... de presse sûrement!! :-)
Répondre
A
je suis pour que la ville vende mais pas au prix d'un beau pavillon. Alors que Les anciens locaux de Barachet Mathat ?
Répondre
L
Je ne pense pas qu'une pétition fera plier le maire. Il s'est complètement enlisé dans cette affaire-là. Il ne peut plus reculer maintenant mais seulement essayer de s'en sortir par le haut en espérant avoir un enchérisseur au moins deux fois plus généreux que le premier. J'espère cependant que tous les candidats aux dents longues ont bien lu sur le BR que le restaurateur attendait de nouveaux travaux ?... Ce qui veut dire que l'affaire du siècle ne l'est pas forcément ! Ce qui est dangereux c'est que, en cas de désaccord sur des travaux entre le restaurateur et le propriétaire, le restaurateur fera du chantage au départ... Si le propriétaire reste la Ville, elle fera évidemment tout son possible pour ne pas le laisser partir, mais si c'est un privé qui ne veut pas payer, ça se terminera par un départ du restaurant gastronomique et son remplacement par une nième pizzéria-kebab ou un hôtel de la gare. Dommage, Monsieur Célestin.
Répondre
N
Non.
D
Vous ne connaissez pas le détail du bail entre la ville et le restaurateur.La municipalité précédente avait déroulé le tapis rouge pour faire venir Mr Chaupitre dans le but d'avoir un restaurant gastronomique , Le montant des travaux et des aménagements a coûté une petite fortune et Mr SANSU a hérité des conditions initiales a l'origine du bail ,normalement le propriétaire (la ville) prend a sa charge le clos et le couvert et le locataire les travaux afférents a son activité ce qui d’après vos propos ne semble pas être le cas .Ce n'est plus un restaurant étoilé et quels sont les travaux demandés par Mr Chaupitre ? Quel est le montant du loyer? autant de paramètres que vous devez prendre en compte et pourquoi pas enchérir a votre tour
O
Le scénario que vous décrivez est malheureusement possible. Encore de quoi tirer Vierzon vers le bas.
O
Avec plus de 200 signatures, c'est d'ores et déjà un succès qui devrait faire réfléchir Nicolas Sansu et le pousser à se remettre en question... Pour une fois !
Répondre
T
Se remettre en question !! ?? Vous y croyez vraiment ce n'est pas le genre de M Sansu et de son parti qui a pour habitude de tout refuser en bloc si ça ne vient pas de lui

Archives

Articles récents