Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vente de la maison de Célestin Gérard : un silence.... assourdissant !

Publié par vierzonitude sur 5 Avril 2022, 12:51pm

La ville de Vierzon a clôturé les auditions des candidats à l'acquisition de la maison de Célestin. Alors, vente ? Pas vente ? La mairie entretient un silence, à ce sujet, assourdissant !

Alors vente ? Pas vente ? La mairie de Vierzon a enterré la vente de la maison de Célestin Gérard apparemment. Du moins, elle a fait mieux, elle a décidé de ne plus en parler comme si elle allait croire qu'on n'allait pas s'en souvenir. Mais si on s'en souvient. Alors, projet retardé, abandonné ? Comme pour le rachat des locaux de la pharmacie du Forum république, on jette un gros pavé dans la mare et on fait semblait de ne pas avoir vu les éclaboussures. Quelle transparence !

Vente de la maison de Célestin Gérard : un silence.... assourdissant !

Le fruit de la vente de la maison de Célestin Gérard (prix de base, 180.000 euros), n'apparaît pas dans les comptes du budget 2022 de la ville de Vierzon, contrairement à l'an passé où les 180.000 euros venaient équilibrer on ne sait trop quoi. La vente de cette maison aura-t-elle vraiment lieu, après le tollé qu'elle a suscitée y compris dans le propre camp de la majorité. 

DE toute façon, cette vente est une très mauvaise idée. Mais connaissant l'orgueil mal placée de la ville, il va falloir que les élus fassent passer cet échec comme une victoire. On attend les éléments de langage. Alors, vente ou pas vente ? Et si oui, à qui ? cette maison de Célestin Gérard fait partie du patrimoine et la vendre à un privé es une ineptie.

Mais surtout, la ville a-t-elle vraiment besoin de 180.000 euros pour vivre ? Ne peut-elle pas refiler cette maison à la communauté de communes qui a la compétence du commerce ? Une ville qui veut construire un port à 5,4 millions d'euros ne peut pas vendre une partie de son patrimoine historique.

En tout cas, la maison de Célestin Gérard a disparu des radars. Une vente mise en échec avec un enterrement de première classe ? Il faut tenir bon, pour ne pas que ce bâtiment change de mains.

Vente de la maison de Célestin Gérard : un silence.... assourdissant !

Il semblerait que la ville de Vierzon ne soit plus si pressée que cela de vendre la maison de Célestin Gérard. Après avoir entendu les différents investisseurs, silence radio. Le sujet n'est même pas inscrit à l'ordre du jour du conseil municipal de jeudi. C'est dire l'urgence qu'il y avait à faire voter les élus sur une vente clef en main à un acheteur désigné.

De deux choses l'une : soit la ville réfléchit pour savoir à qui elle va vendre cette maison. Soit elle va enterrer le projet devant l'opposition à ce projet sans queue ni tête. Allez savoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors Monsieur le Maire. Puisque vous êtes sur de vous, vendez ! Vous manquez de respect à votre fonction.
Répondre
R
Sont capable de rien ces communistes
Répondre
O
Ça c'est bien vrai
N
Ce bradage est plus que louche et éclaboussera durablement ceux qui en seraient responsables.<br /> <br /> Un Musée des arts du feu, du fer et du rail dans les locaux de la Française et un restaurant du Musée dans la maison de Célestin , ça aurait plus de panache qu'une petite vente entre amis, non ???
Répondre

Archives

Articles récents