Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vente de terrains à Virtuo : dix voix contre

Publié par vierzonitude sur 24 Juin 2022, 11:59am

Ce ne sera plus son problème mais pour son dernier conseil municipal, le futur ex-maire de Vierzon a pu sentir le vent de la discorde au sein de son conseil municipal. La vente de 90.000 mètres carrés de terrains à la Gratouille à Virtuo, pour compenser les 85.000 mètres carrés que le promoteur immobilier va artificialiser pour créer une plateforme logistique géante a suscité des oppositions, et pas seulement dans l'opposition traditionnelle au maire. Les deux élus LFI, Thibault Lhonneur et Céline Millérieux se sont opposés à cette vente comme ils s'opposent au projet d'ailleurs. Djamila Kaoues, élue EELV, s'est abstenue. Pour un député Nupes, sensé représenter LFI et les Verts, c'est mal barré. Voilà un sacré dossier pour la future maire de Vierzon. 

Vente de terrains à Virtuo : dix voix contre

Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ? On apprend, dans une obscure  délibération du conseil municipal de Vierzon que "dans le cadre de son projet logistique sur le parc technologique de Sologne, les différentes études sur les aspects faunes/flores et zone humide ont mis en évidence la nécessité de compensation foncière". Comme quoi, le projet n'est pas si écologique que nos élus subitement convertis à l'écologie opportuniste veulent nous le faire croire.

Dans le cadre de cette compensation foncière, on apprend aussi qu'il y a nécessité pour Virtuo, le promoteur immobilier de la plateforme logistique géante de 85.000 mètres carrés, d'acquérir des terrains en complément de ceux mis à sa disposition par la communauté de communes. L'histoire ne dit pas pourquoi faire ? 

Virtuo va donc racheter une palanquée de terrains (90.000 mètres carrés) à la Gratouille pour 180.220 euros, l'argent dans ce dossier devant acheter une bonne conscience écologique face à l'artificialisation des terres, le réchauffement de l'endroit, le piétinement des fleurs, la pollution des camions à l'orée de la forêt, on en passe et pas que des meilleurs !

Vente de terrains à Virtuo : dix voix contre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents