Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Véronique ferme sa boutique rue Joffre : les gens n'osent plus venir, dit-elle

Publié par vierzonitude sur 18 Novembre 2016, 10:34am

Vierzonitude avait le premier donné la parole à Véronique. La presse locale a publié un article aujourd'hui, vendredi 18 novembre, en espérant que cela créé vraiment un électro-choc et tranche avec les déclarations molles qui font croire qu'à Vierzon, tout va bien dans le meilleur des mondes.

"Les gens n'osent plus monter rue Joffre", explique Véronique qui va fermer sa boutique de vêtements, à la fin de l'année et s'étonne du peu de réactions que suscite sa décision radicale. Non seulement, sa boutique ferme parce que les clients se font rares dans la rue mais Véronique veut aussi imprimer les consciences vierzonnaises de la situation.

Véronique ferme sa boutique rue Joffre : les gens n'osent plus venir, dit-elle

"Tant que les gens ne comprendront pas qu'on existe encore et qu'ils ne viendront pas..." Véronique, patronne du magasin C vous, rue Joffre, plie boutique. Son opération déstockage présage une fermeture prochaine. A la fin de l'année, le magasin n'existera plus. Aussi paradoxale que la situation puisse paraître, Véronique ferme son commerce pour justement alerter les Vierzonnais sur la... fermeture des commerces rue Joffre et plus généralement à Vierzon. Un récent comptage fait état de 48 pas de porte rue Joffre : 32 sont vides, 16 seulement son occupés.

Véronique se sent abandonnée, au milieu de la rue. Plus personne n'y monte, ou n'ose n'y monter. Tout le haut de la rue est vide. Les clients se font rares dans cette artère piétonne vouée, jadis, dans les années 1980, à devenir l'une des plus belles rue piétonnes de France.

Et ce ne sont pas les caméras prévues par la ville de Vierzon qui ramèneront le commerce. Un sentiment de sécurité, peut-être, mais des enseignes sûrement pas. Rue Joffre, certains évoquent même le retour des voitures, dans la partie haute de la rue, c'est dire que la rue Joffre en rue piétonne et commerciale est loin, très loin...

Régulièrement, sur la porte du magasin, le prix de vente diminue. Il est actuellement à 6.990 euros. Véronique jette l'éponge. Et espère que ce geste, de désespoir, fera prendre conscience de l'importance du commerce vierzonnais. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Entre une municipalité oui-ouiste, un office du commerce qui refuse de dépeindre la réalité, comment faire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le seul magasin qui prospère dans cette rue et au delà de toutes espérances, c'est celui de FRANCE LOIRE .
Principal propriétaire immobilier de la ville et de la Région et espérant, pour prochainement l'être de France et d'Europe. ... Pour le Monde entier, c'est pour dans un couple d'années.
Vendez vite, petits commerçants, ... vous n'êtes pas de force !
... Vous avez dit Bizarre ???? ... Comme c'est BIZARRE !.... LOL !... LOL !
Répondre
L
tout d'abord, on n'y va plus car sans lire ce blog, on voit bien que c'est glauque, sombre,vide et mal fréquenté... on comprend aussi que la mairie s'en fiche comme d'une guigne! que tout cela crève ... en quoi cela peut-il déranger le maire qui se fournit à Paris près de l'assemblée et évite de vivre au centre-ville de Vierzon... d'ailleurs, pour lui, tout va bien... il est dans sa bulle ... et moralement il nous crache à la gueule du haut de ses autosatisfecits permanents
Répondre
B
Le malaise ne date pas d'aujourd'hui, il n'y a pas que Véronique qui ferme ,j'ai dû moi-même fermer boutique il y a 5 ans, d'autres commerçants ont suivis et que fait la municipalité???
Répondre
V
Bien sûr que la sinistrose complique la vente des commerces demandez aux agent immobiliers
Répondre
A
Alors là, si la ville se meurt à cause de ce blog, il faut vite le fermer et tout rentrera dans l'ordre. Les commerces vont ré-ouvrir leurs portes. Je pense que Vierzonitude est d'accord avec moi.
Cependant à bien réfléchir, la politique commerciale ( ou l'absence de politique commerciale) de la municipalité et des propriétaires voulant faire de l'argent à tout prix n'aident pas franchement le commerce.
A quoi ont servi la Maison des projets et les autres structures de ce genre ?
Et vous commerçants de tout poils, réveillez-vous:!!!
Soyez aimables même si on vient que pour les soldes ( budget oblige) ou que pour 10 euros.
Quant à L'orée de Sologne, essayer d'harmoniser les heures d'ouverture le Samedi matin : 9h30, 9h ou 10 heures.
Et les frais de livraison : à Bourges un magasin de meubles et électroménager livre gratuitement sur Vierzon. A Vierzon il faut payer pour être livrer à 2 km , ça n'aide pas non plus.
Ce ne sont que des petites solutions, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ....
Répondre
V
Les commerçant du centre ville ne font pas leurs affaires car ils sont mal aimables Véronique va apprécier :-(
V
Les magasins ne se vendent pas dans la rue Joffre à cause aussi de la réclame qui en est faite ici à longueur d’année
Répondre
V
Bien sûr c'est la faute de ce blog si les commerces ferment vous êtes en famille avec un élu ?
A
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que fermer son magasin créé un électrochoc. Vu de l'extérieur cela ressemble plus à une défaite qu'a un électrochoc salutaire.
Répondre

Archives

Articles récents