Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon bénéficiaire d'un dispositif alléchant d’immobilier locatif dans l’ancien

Publié par vierzonitude sur 28 Mars 2019, 13:55pm

 Vierzon bénéficiaire d'un dispositif alléchant d’immobilier locatif dans l’ancien

Vierzon mais aussi Bourges, pour le Cher, font partie des 244 communes dans lesquelles l’investisseur locatif pourra activer le dispositif d’immobilier locatif dans l’ancien : le Denormandie, explique le site www.cbanque.com.
 

"Jusqu’à ce 27 mars, il manquait deux éléments pour permettre aux investisseurs de réaliser un investissement locatif en Denormandie : les travaux de rénovation à entreprendre et la liste des villes éligibles. Un arrêté publié ce jour au Journal officiel est venu clarifier ces éléments. Les villes éligibles sont au nombre de 244."

Julien Denormandie expliquait que ce dispositif concernerait d’abord les 222 communes du Plan action cœur de ville dont font partie Vierzon et Bourges. Il s’agit de villes de taille moyenne dont le taux de logements vacants dépasse les moyennes nationales. 

"Pour rappel, le dispositif d’investissement locatif Denormandie s’inspire du Pinel mais pour l’immobilier ancien. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 21% du prix total de l’opération immobilière à condition de réaliser des travaux de rénovation énergétique conséquents et de louer le logement pendant 6 ans au moins."

Le Monde du 29 mars explique par ailleurs que ce dispositif a été "annoncé quatre jours après l’effondrement de deux immeubles de la rue d’Aubagne, à Marseille, le projet de M. Denormandie, inséré par amendement dans la loi de finances 2019, consiste à mobiliser l’épargne privée et la mettre « au service de la revitalisation des territoires et de la réduction de l’habitat insalubre ». Le dispositif s’applique aux logements anciens pour lesquels des travaux auront été effectués à hauteur d’au moins 25 % du prix d’achat, avec un objectif de performance énergétique."

"Reste à convaincre les investisseurs, qui seront sans doute sensibles à la générosité de la réduction d’impôt, de 12 %, 18 % ou 21 % du montant de l’investissement, selon qu’il est ensuite loué six, neuf ou douze ans, avec des maximums de 300 000 euros investis et donc 63 000 euros d’économie d’impôt."

"En pratique, dans un appartement acquis 90 000 euros, devront être engagés 30 000 euros de travaux pour, notamment, gagner 20 % de performance énergétique, deux contraintes lourdes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moustache 29/03/2019 09:23

Le vent dans tes forges blonds,le soleil à l'horizon,quelques mots d'une chanson........Que c'est beau,c'est beau ma ville!

Noël Vichy 28/03/2019 17:25

J'aime ma ville!J'aime vivre à Vierzon!

Wizard 28/03/2019 15:52

Reste plus qu'à trouver des locataires solvables, c'est à dire avec un emploi régional et qui souhaitent vivre ici. Hum, Hum.
Sinon ne vous marrez pas, c'est votre pognon qui sera pompé à terme.
Impossible d'en dire plus maintenant, mais reprenez les dossiers des dispositifs immobiliers de ces dernières années et vous verrez l'ampleur du problème à venir. En toute impunité comme d'hab.
Les gilets jaunes, les vrais pas les casseurs politisés, sont loin du compte mais leur problème c'est de ne pas du tout comprendre la macroéconomie. Les baisés, comptez-vous.

David trivino 28/03/2019 14:36

Vierzon la belle.

Archives

Articles récents