Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon fêtera Noël sous le B3 de la Société Française

Publié par vierzonitude sur 29 Novembre 2021, 09:11am

Que des bonnes infos Vierzonitude qui, le 23 novembre, avait annoncé que Vierzon travaillait à loger les festivités de Noël qui se déroulent (sauf en 2020) sur l'esplanade de la Française, dans le B3 de la Société Française. Bingo : la presse locale l'a annoncé avec un budget de 75.000 euros, 50.000 de la mairie, 25.000 de la communauté de communes. Bah, une goutte d'eau du cana de Berry dans une ville qui envisage de construire un port urbain à 5,4 millions d'euros dans un cul de sac.

L'avantage c'est que les Vierzonnais pourront admirer l'intérieur de ce qu'on leur cache depuis presque trente ans, l'intérieur du B3. Pas de grande roue, annonce-t-on, ni de patinoire, trop cher et pas assez écologique. La blague !

La ville défend un projet qui va concentrer on ne sait combien de poids-lourds à la lisière de la forêt, jeter autant de véhicules sur la voirie vierzonnaise, sans compter que la ville va se contenter de quelques riches et de récupérer l'eau de pluie pour ce projet de plateforme géante, et elle nous sert un argument écologique pour justifier l'absence d'une patinoire. Qu'est-ce qu'on rigole quand même depuis 2008.

En pleine pandémie, avec l'irruption d'un variant apparemment féroce, la ville de Vierzon va proposer des... thés dansants sous chapiteau ! Certes, avec le pass sanitaire réclamé à l'entrée mais est-ce vraiment le moment d'organiser des manifestations où tout le monde sera collé à tout le monde. Et puis danser avec le masque... On comprend que pour gérer le pass sanitaire, la ville a tôt fait d'enfermer les festivités dans le B3 de la Française. Allez, joyeux Noël !

Vierzon fêtera Noël sous le B3 de la Société Française

Post du 23 novembre : Quelle forme prendra la manifestation Vierzon fête Noël, si jamais elle a lieu ? Y aura-t-il des animations extérieures ou des animations en intérieur, c'est-à-dire dans le B3 de la Société-Française, style grand marché couvert ? D'après nos informations, la ville travaillerait à ce genre de scénario. Cela devrait se décider vite, le 1er décembre avance à grands pas.

Vierzon fêtera Noël sous le B3 de la Société Française

"Si la crise sanitaire ne vient pas encore gâcher la fête, les Vierzonnais devraient avoir un beau Noël", écrivions-nous cette semaine. La ville a en effet prévu 50.000 euros liés aux festivités de Noël. Mais lors d'une réunion des assises de la citoyenneté qui s'appelle plutôt les assises de la municipalité, le maire de Vierzon a lâché : "Aujourd'hui, on ne peut pas encore dire que Vierzon fête Noël aura bien lieu".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pourquoi à Vierzon il n'y aura pas de Vierzon fête Noel,car dans ma ville ça a bien lieu!!!
Répondre
J
et oui merci a la ville pour les enfants les grands papis et mamies
Répondre
L
Et tout cela sans papier d'emballage jeté après l'ouverture du cadeau , l'écologie avant tout , non?? :-))

Cette année, l'ours électrique fera du vélo apparemment sur le rond point Gabriel Péri, une activité au moins gratuite, ça nous fait bien rêver!! :-))
Répondre

Archives

Articles récents