Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon inaugure son énième supermarché aujourd'hui !

Publié par vierzonitude sur 26 Novembre 2019, 07:10am

Vierzon inaugure son énième supermarché aujourd'hui !

Aldi a invité Philippe Fournié, maire adjoint socialiste à l'inauguration de son magasin le 26 novembre. C'est oublier ce qu'avait dit l'élu à propos de ce projet devenu malheureusement une réalité. Le maire-adjoint de Vierzon avait publié en février, sur sa page Facebook, tout le bien qu'il pensait de ce projet. Il a publié l'invitation d'Aldi en expliquant que ce soir là, il avait piscine... Alors, qui aura piscine ce soir-là ?

Après le plus grand Lidl du Cher, implanté à Vierzon, face à Hyper U, cette semaine, Aldi, construit en catimini à la place de l'un des derniers bâtiments Merlin, route de Neuvy, sera inauguré le 26 novembre. Il y a des 4X3 partout dans la ville, un événement, on vous le dit ! Et pendant que l'on ouvre un supermarché supplémentaire, pendant que certains vantent les lois du marché, et que d'autres se félicitent que des emplois sont créés, en ville, dix salariés s'apprêtent à perdre leurs emplois, et plusieurs autres à l'Orée de Sologne. 

Vierzon inaugure son énième supermarché aujourd'hui !
Vierzon inaugure son énième supermarché aujourd'hui !

Dans une publication, sur sa page Facebook, le maire-adjoint socialiste, Philippe Fournié, réagit au projet d'un commerce discount à l'enseigne Aldi, route de Neuvy, en lieu et place de l'ancien bâtiment Merlin. 

"Aldi ça suffit, écrit-il. Il semblerait que le mystère autour de la destruction-construction du bâtiment Merlin soit enfin résolue. L’enseigne discount Aldi s’installerait dans le secteur de Leader Price, Lidl, Leclerc, Hyper U et quelques indépendants." 

Pour l'adjoint socialiste qui semble avoir déjà pris ses distances avec ses homologues communistes pour les prochaines élections municipales, "cette annonce, si elle est confirmée, peut être perçue avec incompréhension car ce segment est déjà bien chargé à Vierzon et en plus dans ce quartier."

Philippe Fournié partage au moins cette logique avec Vierzonitude : "Quelle est cette logique alors que le commerce de centre-ville a bien du mal à trouver du souffle malgré quelques réussites. Y-a-t-il eu une étude de marché où est ce une construction d’opportunité ? On est en droit de se le demander..."

L'élu socialiste demande "un moratoire pour ce projet, période pendant laquelle nous établirions une véritable stratégie commerciale avec en premier lieu les commerçants..." Le conseiller municipal délégué  au commerce et à l’artisanat  ayant mieux à faire à la présidence de la communauté de communes que de s'occuper réellement du commerce vierzonnais, il faut que ce soit l'adjoint aux solidarités et vice-président de la région Centre qui mette les pieds dans le plat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 26/11/2019 09:55

Vite, vite ! L'attente est insoutenable !

Vivement ce soir qu'un désœuvré aille voir les traîtres qui auront osé se joindre à la coupure du ruban, dans le but ensuite de les blacklister… lol

Joseph Beauvais 26/11/2019 08:19

Bové a bien démonté un Mac do en 1999!Pourquoi ne demonterions pas les discount qui pulullent à Vierzon?

PascalB 08/11/2019 20:57

Bonsoir.
La réaction de M. FOURNIE est en adéquation avec ce gouvernement et est à l'image d'une représentante dudit gouvernement (je ne me souviens plus de son nom) qui précisa à l'époque : "qu'elle ne pourra se rendre tous les mercredis à l'Assemblée nationale, ayant des contraintes familiales, piscine pour ses enfants!..." - coïncidence ou même état d'esprit??.

Nkm 08/11/2019 14:19

Les socialistes ça osent tout!C'est même à cela qu'on les reconnaît!

M 26/02/2019 19:30

C'est vrai qu'il n'a pas eu l'occasion avant . Le PS se démarque de plus en plus, jusqu'où va t'il aller ?

Archives

Articles récents