Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vierzon -Paris : les trains sont maintenus, la grille horaire n'est pas à jour

Publié par vierzonitude sur 15 Juillet 2017, 12:17pm

Nous avons, ici même (lire ci-dessous), relayé les inquiétudes des usagers du Vierzon-Paris qui ne trouvaient pas les horaires des trains que la SNCF avait retirés avant de les remettre. Pas de panique, nous fait-on savoir : les trains sont maintenus mais la grille horaire n'est pas à jour. Il faut attendre fin juillet pour prendre les billets de septembre

Vierzon -Paris : les trains sont maintenus, la grille horaire n'est pas à jour

On a reçu d'un usager de la SNCF :

"Ceux qui réservent leur billet Vierzon-Paris pour septembre ont de bien mauvaises surprises. Le train de 7h42 n’a pas été rétabli, pas plus que le retour de 18h41. Malgré les engagements de la SNCF.


L'aller de 12h47 est supprimé. Pas de train entre 16h51 et 19h01. Au retour, pas de train entre 17h07 et 19h07. Tout cela sans concertation et sans information.


Les transports sont pourtant un élément essentiel  de l’aménagement du territoire. C’est donc une bien mauvaise action de la SNCF et tous ceux qui ont du poids dans le Cher ne peuvent pas laisser faire."

Ce serait-on réjoui trop vite des trains supprimés et remis à Vierzon ? 

 

Commenter cet article

Nowis 18/07/2017 18:31

Parti de paris à 14h41.arrive à Vierzon à 17h02 au lieu de16h12.Motif:ralentissement entrz Les Aubrais et vierzon en raison de la chaleur.

Rodier 18/07/2017 15:10

Le risque pour Vierzon c'est de ne plus avoir de train direct pour Paris.La sncf demandera aux voyageurs d'aller chercher le TGV à Tours,le train à Nevers ou imposera une correspondance en gare d'Orleans.Je ne le souhaite pas et j'espère me tromper mais Vierzon en prend le chemin.Le Cher n'a pas besoin de TGV POCL,mais Vierzon et Bourges doivent conserver des trains directs pour Paris.

SIMON 15/07/2017 15:57

Vous vous demandez a quoi sert notre députée :voici sa réponse : ce soir , elle inaugure 2 mois après le jour J , avec sa cour, enfin ce qu’il en reste , le camping municipal . Notons qu’elle est très occupée en ce moment : car elle passe son temps , elle qui se dit démocrate et bienveillante a censurer son site facebook pour ne laisser la parole qu’a ses laudateurs , il est vrai que la robe portée le 14 Juillet a Bourges lui va plutôt bien , il était important qu’on le sache car elle nous représente , mais notons que nos 2 autres députés « MACRON « portaient aussi de beaux pantalons, ne soyons pas sexiste ça la blesse d’habitude ,mais ce matin quelqu’un lui demandait a quoi elle sert en dehors de nous exhiber ses photos : voici sa réponse le soir meme , une soudaine envie d’aller aux toilettes du camping avec une rafale de selfies a la clef ? amis vierzonnais volez au secours de notre députée : rendez vous ; a BELLON devant la porte des toilettes à partir de 18H00

Nadia Essayan
25 min •
À ceux qui souhaiteraient m'y rejoindre, je serai à Bellon plage de 18h à 19h pour découvrir l'aménagement réalisé.

Macaron 15/07/2017 20:24

Découvrez, brave Dame, découvrez, mais cela ne s'appelle pas du travail. C'est tout simplement une promenade bucolique. C'est facile, pas fatigant, sans risque et ça rapporte plutôt bien sur notre dos. Pour vous être agréable, très gente Dame, voudriez-vous que pour vos selfies on se cotise pour vous payer une grosse, une très grosse extension de mémoire digitale ? La prochaine étape sera certainement la 3 D ou l'hologramme. Faut bien s'occuper, pas vrai, M'Dame ? Mais nous ne sommes pas dupes. Nous savons bien à quel point le tintamarre médiatico-politique fait vite place au silence.

Macaron 13/07/2017 18:50

Vierzon, la Lozère, même combat. Voici le début d'un article de ce jour du Figaro. Donc ailleurs, ce n'est pas mieux, c'est pareil. Sauf qu'apparemment certains élus se battent en Lozère alors qu'à Vierzon, c'est le ron-ron habituel.

La Lozère "mécontente" contre la SNCF.

Le conseil départemental de Lozère a exprimé jeudi son "mécontentement" face à des suppressions de correspondances décidées par la SNCF "sans concertation préalable" entre Nîmes et Paris via le Cévenol.

"De nouvelles dispositions décidées par la SNCF, sans concertation préalable, ne permettent plus d'effectuer qu'un seul aller-retour Paris-Nîmes par la ligne des Cévennes, pourtant la plus directe", assure le conseil départemental dans un communiqué.

Dans un courrier adressé au PDG de la SNCF, la présidente PS du conseil départemental Sophie Pantel et le vice-président chargé des infrastructures Henri Boyer "exigent donc le rétablissement des correspondances supprimées dans les meilleurs délais".

Dudulasoudure 13/07/2017 13:20

Rien me choque ?
Diminution du service public,
moins de fonctionnaires.
Les personnes qui cries contre le service public ont de la change de pouvoir bénéficier de l'application de leur combat.
Il est possible d'aller à Paris par la route ou certainement Avec des bus .

Macaron 13/07/2017 16:47

Des bus, des bus, oui, mais des bus Macron, sinon rien !

A part cela, que fait donc Nadège la Macroneuse pour pallier à ce déficit de trains ? Voici encore un bon sujet à s’emparer pour montrer à son électorat combien il a eu raison de croire en elle.

En Macronie, on ne roule plus sur le fer mais sur le détricotage du service public. Et ceux qui roulent sur l’or ne sont pas nous. Mais ceux qui mettent le charbon pour alimenter le creuset de coulage de l’or, par contre, ils sont bien nous. C’est ce qui s’appelle déverrouiller la France. Depuis un siècle que les acquis sociaux verrouillent ce pays, il faut bien les faire sauter, voyons ! Plus de riches et plus de pauvres en même temps, c’est gagnant gagnant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents