Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vierzon prépare le second tour : les sanitaires de Bellon seront prêts le 6 mai !

Publié par vierzonitude sur 28 Avril 2017, 05:30am

La ville de Vierzon prépare le second tour des élections présidentielles avec une rare assiduité. La preuve : les sanitaires du camping de Bellon seront prêts le 6 mai, pile-poil, la veille du second tour. On ne comprend pas trop le message mais en tout cas, le 6 mai, à Bellon, on pourra tirer la chasse d'eau dans un cadre tout neuf remarquez à plus de 300.000 euros les sanitaires, mieux vaut que ce soit neuf. Des sanitaires financés à hauteur de 20.000 euros par la réserve parlementaire du député. Une interrogation toutefois, lit-on dans la presse locale : "Son aspect extérieur en acier rouillé a surpris certains élus présents, jeudi matin, lors de l'inauguration. Un parti pris architectural et économique." C'est vrai que plus de 300.000 euros pour un truc rouillé, c'est rageant. C'est sans doute pour être raccord avec le pont de Toulouse ou la passerelle de la gare. Finalement, il y a une logique !

Vierzon prépare le second tour : les sanitaires de Bellon seront prêts le 6 mai !

Nos élus en sont à poser la première pierre d'un nouveau bloc sanitaire au camping de Bellon... Un bloc sanitaire à 319.816,20 euros. C'est marrant, pour sourire à pleines dents à côté d'une rangée de parpaings, il y a du monde. Mais pour s'émouvoir, même un tout petit peu, de perdre deux boulangeries en une journée, par contre... Comme quoi, à Vierzon, on ne cherche à montrer que ce qui va dans le bon sens, uniquement dans le bon sens, et comme il y a peu de choses, on se rabat sur la première pierre d'un bloc sanitaire au camping de Bellon !

Si ce n'est pas pour enrichir sa collection de trombines, on se demande pour quoi faire alors. C'est simple : pour un numéro de magie, il faut attirer l'attention du spectateur ailleurs. Et après on fait ce qu'on veut. Après avoir donné des sous de sa réserve parlementaire, 50.000 euros, pour financer des balayeuses, 50.000 autres euros pour financer l'aménagement de l'église Saint-Eloi et... voilà 20.000 euros de plus pour financer les sanitaires du camping ! Pendant ce temps-là, la rue Joffre coule, la place Foch sombre et tout le monde est content, radieux. Même la Maison des projets a fermé. Sauf que personne ne l'a encore dit officiellement. En règle générale, c'est l'attitude qu'on prend quand on a fait une bêtise. On ne dit rien des fois que personne ne s'en aperçoive...

Commenter cet article

Marre 21/10/2016 18:22

ça fait chère , la petite commission, les cuvettes des WC sont en or???.

tenirbon 17/10/2016 19:22

Presque 320.000 euros, ah quand même !! Quand je compare au prix d'une maison, disons de 100 m2 ça doit faire pas loin de 3 fois plus ... Certains doivent quand même se gaver !!

Franchement 15/10/2016 15:47

Le communisme, c'est la violation des droits de l'homme et les crimes de masse.

Michelon 15/10/2016 11:26

Ça fera combien le parpaing?
Par ici au même prix les vestiaires d'un terrain de foot.
En dessous de 400 k€ de travaux plus personne ne fait rien.
On investit, pour nous.

QUENTIN 15/10/2016 10:31

Pensez-vous que les boulangeries qui ferment soient la faute de la Mairie, ou que la Mairie doit prendre en charge le commerce pour faire des boulangeries municipales ?

Clairement. 15/10/2016 09:05

Relire, avec attention le livre de Jean Montaldo , "Les Finances du PCF" , les communistes et l'argent, le Parti le plus capitaliste de France.
Mon ennemi c'est la finance, trop drôle.

QUENTIN 15/10/2016 10:38

Définition du capitalisme : "Le capitalisme est un concept à la fois économique, sociologique et politique qui caractérise un système s'appuyant sur la propriété privée des moyens de production". Le PCF ne produit rien. Alors parler de capitalisme sans en connaître le sens ? Et puis la citation, c'est du Hollande qui n'a rien à voir avec le PCF et même avec la gauche.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents