Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon rêve d'un destin numérique

Publié par vierzonitude sur 5 Décembre 2019, 06:05am

Vierzon rêve d'un destin numérique

Le numérique, nouvel Eldorado de l'économie vierzonnaise ? La communauté de communes et la ville de Vierzon ont porté une étude prospective sur le développement d’un pôle d’excellence numérique à Vierzon, et notamment la mise en place d’une filière de formation complète aux métiers du numérique.

On lit, dans un précédent compte-rendu de conseil communautaire que "le lycée Henri Brisson a pris depuis un certain temps le virage du numérique en teintant ses formations pour répondre au défi de la transition numérique. Un lien s’est opéré avec le CNAM Centre-Val de Loire pour proposer un parcours de licence ou licence professionnelle informatique à la rentrée 2020 en alternance."

Rappelons que le CNAM déploie d’ailleurs, dans le cadre de l’appel à projet « Cœur de Ville », son offre de formation à Vierzon, orientée vers les métiers du numérique. S'ajoute nouvelle école « Algosup » qui ouvrira ses portes à la rentrée 2020 et ambitionne de prendre ses quartiers sur le site de la Société-Française, en 2023, pour former des étudiants de niveau Bac+5 à travers le diplôme «architecte du numérique ».

En attendant, l’école s'installe, en attendant dans l’hôtel d’entreprises du parc technologique de Sologne où s'était installé Ledger, autre maillon fort du futur destin numérique de la ville de Vierzon. A suivre. Après un destin industrielle et agricole, après un destin ferroviaire, après une ambition logistique, Vierzon rêve d'un destin numérique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents