Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon serait-elle vraiment Macron-compatible ?

Publié par vierzonitude sur 25 Septembre 2019, 06:00am

"Une élection peut en cacher une autre : Edouard Philippe était déjà en mission sur des terres de centre droit Macron-compatibles. Comme Angers, Valenciennes, Vierzon et … Orléans, objectif les municipales de 2020", pouvait-on lire, il y a quelques semaines, sur Mag'Centre. Vierzon Macron-compatible ? 

Et nous qui avions cru que la visite du premier ministre Edouard Philippe à Vierzon servait à montrer l'action de l'Etat dans des villes moyennes en difficulté... Alors que cette visite-là aurait eu pour but de préparer les élections de 2020 ? Mais alors, qui serait Macron-compatible, dans ce cas-là ? La ville, on a bien compris, pourrait échoir à la République en marche. Mais de quelle façon ?

Une candidature clairement investie LREM ? Ce n'est pas dans l'air du temps, apparemment, pas d'après ce qu'on lit. Alors, un candidat  inattendu soutenu par LREM ? C'est possible. Mais au moment où Edouard Philippe prononçait cette phrase, savait-il qu'une liste d'opposition à l'actuelle majorité était en cours de constitution avec une tête de liste non encartée ? Cela signifierait-il, alors, que LREM donnerait quitus à un autre candidat que celui déclaré ?

La députée Modem (majorité présidentielle) Nadia Essayan a bien remporté les dernières législatives face à l'actuel maire de Vierzon, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a décidé de se présenter, comme en 2014, tête de liste aux municipales. Chacun son rôle depuis qu'un député ne peut pas cumuler son mandat avec celui de maire.  

Côté majorité municipale, toujours aucun signal de fumée sur une éventuelle candidature au P.C, voire au P.S. Attendue autour du 14 juillet, il n'y a rien eu, attendue alors dans la parenthèse de la foire-exposition, il n'y a rien eu non plus. Ca nous repousse à l'automne quand les feuilles tombent ou à la Toussaint, pas franchement gai pour annoncer une candidature? Vierzon serait-elle devenue une terre centre-droit Macron-compatible ? On attend de voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pavé César 25/05/2019 22:09

Si Larem remporte les municipales à Vierzon j'ouvre un magasin de lunettes incassables anti LBD et de casques anti tonfa.Ce sera la fortune assurée.

JIM 25/05/2019 20:12

On sait qui sera la tête de liste, ce sera plus neuf, plus réaliste, plus efficace que des parachutés de Paris ou que des barons locaux embourgeoisés.
Et il ne faudra pas confondre les querelles et gestions faites par le gouvernement avec l espoir de renouveau nécessaire à Vierzon

Cyril Rool 25/05/2019 11:08

Demain mettons tous un carton rouge aux eborgneurs et sortons les sortants!Bravo à Ian Brossat pour sa campagne et merci à lui de présenter autant d'ouvriers sur sa liste.
Et à Vierzon en 2020 ne donnons pas les clefs de la ville aux eborgneurs et aux lanceurs de lbd.

AR 25/09/2019 08:39

PC LREM Modem " néfaste aux citoyens ? vous n'oubliez personne ? Vous savez ceux qui ont foutu le pays dans la merde qui nous ont mis Macron dans les pattes et qui font le dos rond espérant se refaire une virginité pour revenir , Et je serai curieux de démontrer en quoi le PC est néfaste aux citoyens

Aymeric santana 26/05/2019 15:39

Ok.Mettre Nicolas Sansu en vacances?Pourquoi pas!Mais en parlant d'eborgneurs de de lanceurs de lbd je pensais à la Députée et ses thuriféraires.Moi je dis:Carole Sicot à la mairie pour le Berryxit!Avec des gilets jaunes commes adjoints!

Toutantax 26/05/2019 11:33

Vous avez raison. Ni PC Ni LREM-Modem. Les trois sont trop néfastes pour le citoyen. A dégager sans modération, ça ne peut faire que du bien à Vierzon.

Robert 25/05/2019 09:48

Beurk, ça ne m'étonne pas de ces gens, tous des calculateurs ces pourriticards , la populace , ils en ont rien à foutre , seuls leurs profits comptent dès les élections.Il est temps que cela change sérieusement pour le bien de tous les Français!

AR 25/09/2019 08:35

" que cela change " ?? Oui c'est bien joli de dire cela mais comment , avec qui ? et pour faire quoi ?

Archives

Articles récents