Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon, ville des Tesla : nous en comptons déjà 6 !

Publié par vierzonitude sur 10 Mars 2021, 18:59pm

Nous en avions compté cinq mais un lecteur de Vierzonitude qui habite épisodiquement Vierzon nous fait savoir qu'il en possède une aussi. C'est donc six Tesla qui se baladent dans Vierzon et le Vierzonnais. Si vous aussi vous en possédez une, signalez-le nous, il y a peut-être la possibilité de faire un club des possesseurs de Tesla et de ceux qui rêvent d'en avoir une !

Saviez-vous que Vierzon est "sans doute la ville de la région Centre où l'on croise le plus de... Tesla". Information de France région Centre-Val-de-Loire qui consacre mercredi soir un reportage à Ledger et indirectement à la ville de Vierzon. Les Tesla, ces voitures emblématiques et surtout électriques s'achètent entre 40.000 et 200.000 euros. 

Dans le reportage de France 3, on apprend que le directeur de Ledger possède une Tesla que le fondateur de Ledger et son épouse en possède une chacune et que le créateur de l'école Algosup à Vierzon en possède deux. On comprend pourquoi Tesla va installer une borne pour recharger ses voitures à Vierzon. le Monde qui avait consacré un reportage à Ledger avait déjà noté cette particularité que deux Tesla traversait la ville.

Quel destin que Vierzon qui passe des Lada au Tesla, des tracteurs dont on doit chauffer la boule à des berlines hors de prix et tout ça sous le même pavillon politique. Si le capitalisme n'est pas l'ennemi de l'environnement comme nous l'a appris un ancien directeur de cabinet devenu rédacteur d'une modeste feuille de chou, il semble que le capitalisme et la spéculation ne soit plus l'ennemi non plus d'un parti qui représentait les ouvriers.

On est passé d'un projet de musée de l'histoire sociale à l'avènement des Tesla. Pas de doute, Vierzon n'a pas fini de nous raconter son histoire et nos politiques n'ont pas encore fini de nous raconter les leurs... Précisons, à toutes foins utiles que ce blog souligne ce savoureux paradoxe en se félicitant que la réussite économique aborde enfin les rives de cette ville. C'est vrai que Ledger, comme le souligne le maire dans le reportage, ne fabrique pas de bitcoin. Même si elle en vit, l'honneur est sauf ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

J 11/03/2021 00:31

Vierzon, c'est une mini-Chine, d'apparence communiste mais qui devient hyper-capitaliste, Bitcoin , Tesla, Silicon valley du Berry. Heureusement, le communisme est accommodant, il s'adapte.

un autre 12/03/2021 12:28

C'est pour cela que pour contrebalancer, la ville garde ses manifestants et ses grévistes.

micron_c 09/03/2021 21:04

je rectifie...

"Les Tesla, ces voitures emblématiques et surtout électriques s'achètent entre 1 et 5 bitcoins."

LoL 09/03/2021 09:09

Ben moi,il parait que je roule en poubelle non hybride mais bien bridée et non polluante, c'est peut-être aussi ça, la réussite de l'économie pour certains!! :-)

Oui 09/03/2021 08:05

Le nombre de Tesla ne reflète pas le niveau de vie moyen des Vierzonnais, loin de là...

M 08/03/2021 19:41

Il fut un temps où le maire de Vierzon roulait en Hybride. Bon c'était pas celui d'en ce moment !

Archives

Articles récents