Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzonnais, refusons la dictature du changement d'heure

Publié par vierzonitude sur 30 Octobre 2021, 07:33am

Vierzonnais, refusons la dictature du changement d'heure

Vierzon belle et rebelle ! Allons-y à fond. Refusons la dictature de l'heure d'hiver. Si Vierzon doit accomplir un acte fort, c'est de refuser l'heure d'hiver. C'est de cultiver sa différence et son décalage avec le reste du monde. L'heure d'hiver n'est qu'une soumission au capitalisme pétrolier. Comment Vierzon a pu, depuis 1976, depuis quarante cinq ans, suivre comme un mouton les changements d'horaire, deux fois par an ? Comment Vierzon ne s'est-elle pas engouffrée dans la brèche et n'a pas muni tous ses habitants de montres Lip, en hommage à la grève des salariés de l'usine horlogère Lip de Besançon dans le Doubs.

Demain sera un autre jour, celui de la libération des masses horlogères, les aiguilles dressées bien haut vers un nouveau futur. Depuis 45 ans, le changement d'heure plombe les Vierzonnais qui restent un peuple insoumis. Et un sou est un sou. Alors, un seul acte responsable : refusez la dictature du changement d'heure. Et la dictature de l'heure tout court. Jetez vos réveils au rebut et cultivons notre propre temps. Si Vierzon ne le fait, bon sang, qui le fera ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le changement d’horaire est l’arme secrète de l’UE pour tromper le coronavirus ; faut pas y toucher
Répondre
A
Ah voilà un vrai combat, révoltons nous contre le changement d'heure ! Nous sommes de vrais rebelles.

Par contre, les traités Ceta et Tafta, les migrants imposés par l'UE, la dictature des "Charlie pipeau" adeptes de censures, l'empire dollars qui finance les guerres us de démocratie de mes c****, un certain lobby communautaire qui écrase toute critique au nom "on a bcp souffert, y'a 70ans"... là, rassurez-vous, Vierzonitude ne se rebelle pas, il appuiera avec le manche. On est rebelle, mais faut bien bouffer.
Répondre
A
Illusion du premier pour mieux démontrer la vacuité de votre second.
Car un jour, je vous le souhaite, vous comprendrez que plus qu'un valet, vous êtes leur clown. Une illusion de démocratie, de débat et de contestation, pour que tout passe.
V
La vache vous avez un sens du second degres contre lequel il faur vous rebeller
P
D'accord si on reste en permanence à l'heure d'été. C'est plus sympa pour les soirées.
Répondre

Archives

Articles récents