Il y a urgence à se méfier ! Quand François Dumon, le président à vie de la communauté de communes est convaincu qu'une idée est bonne, c'est qu'il y a péril en la demeure. Regardez le Forum république. Lors de la présentation du plan climat énergie territorial F.D a "défendu vigoureusement le projet Virtuo", lit-on dans le Berry Républicain.
Un projet qui va permettre, selon lui, "de lutter contre la baisse de la population et de maintenir les services publics". Wahou ! Il fallait oser tout de même. Surtout quand on sait que la population a commencé à baisser quand François Dumon est devenu maire-adjoint en 1977...
Notre forcené de la plateforme ne sait plus à quel saint se vouer et quel argument utiliser pour s'auto-persuader que cette plateforme lui permettra d'être réélu en 2030, 2040 et 2050.
En gros, le plan climat énergie territorial de la communauté de communes va demander des efforts aux habitants pour que la plateforme puisse inonder les routes de camions. Faites du vélo, nous on polluera à votre place !
Notre cher président nous explique qu'il "travaille avec le groupe Combronde pour effectuer des transports électriques jusqu’à la plateforme Virtuo". La blague ! Même électrique, des poids-lourds restent des poids-lourds surtout que la gratuité entre les deux péages ne se fera jamais.
"Attendez de savoir exactement ce qui va se passer avant de lancer une polémique qui, à mes yeux, est complètement stérile", dégaine F.D, agacé qu'on remette en cause sa suprématie. Si depuis 1977, il avait participé au bien de Vierzon, nous n'en serions pas là.
Et son argument massue : "allez expliquer aux 2.000 chômeurs de catégorie A à Vierzon qu’ils ne peuvent pas travailler. J’en reçois tous les jours qui cherchent du travail et aimeraient bien travailler." Si notre président commençait à prendre sa retraite pour donner l'exemple au lieu de prendre la place d'un petit jeune, non ? Et on croyait qu'il n'y avait plus de chômeurs à Vierzon, à chaque fois notre FD local nous dit que le chômage baisse. Et une usine de pipeau, ce ne serait pas mieux ?