Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vite un toubib, les communistes se ramollissent !

Publié par vierzonitude sur 10 Octobre 2021, 13:13pm

Vite un toubib, les communistes se ramollissent !

Ils se ramollissent nos communistes. A force de côtoyer des capitalistes, ils en prennent les travers. La preuve. La presse locale nous régale d'un beau moment qui s'est déroulé lors du conseil communautaire.

"Au moment de voter des aides à l’immobilier d’entreprise et à la création d’emploi jeudi soir, au conseil communautaire Vierzon Sologne Berry, Thibault Lhonneur, élu vierzonnais (la France insoumise), s’est demandé pourquoi la collectivité versait une subvention de plus de 6.000 euros à l’entreprise Koyo Bearings Vierzon Maromme, à Vierzon, « qui a fait 44 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, et dont le groupe JTEKT a fait 11 milliards de chiffre d’affaires l’an dernier et supprime des emplois (à Irigny, Rhône, NDLR)", nous dit la presse.

C'est également oublié les différents plans sociaux qui ont fait fondre les effectifs du site vierzonnais. Thibaut Lhonneur qui s'est aussi abstenu sur le projet de plateforme géante sur le parc technologique a voulait comprendre : "est-ce qu’on est le robinet de quelque chose qui est décidé ailleurs, par exemple à la Région ou à l’Europe ?".

Pour mémoire, la communauté de communes aura, ainsi, "versé 385.000 euros de subventions aux entreprises cette année (avec les aides votées jeudi soir). Avec l'argent du contribuable, bien entendu.

Mais Boris René, vice-président en charge du développement économique, répond : "ce n’est pas un robinet. On ne fait pas de discrimination entre les entreprises, qu’elles fassent 40 millions ou 100.000 euros de chiffre d’affaires, l’objectif est de promouvoir et d’aider les entreprises de notre territoire."

Vite un toubib ! Les communistes ne font plus de différence entre les riches et les pauvres. C'est même somme pour tout le monde. Et pire, une entreprise qui gagne beaucoup d'argent a autant de subvention que celle qui en gagne moins. Quand une ville construit le siège social de Véolia, quand une ville fait les yeux à des sociétés de logistique, exploiteurs de salariés (mince, Vierzonitude est plus communiste que les communistes eux-mêmes, vite un vaccin !) et nocives pour l'environnement, pas étonnant que ses élus vermillons perdent le sens des réalités.

Thibault Lhonneur s'est abstenue. Décidemment, après avoir effacé la faucille et le marteau, le Parti communiste devient de plus en plus consensuel. Pas étonnant que les ouvriers ont arrêté de voter pour lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Euh, et pas non plus plombier au black le week-end apparemment, notre insoumis sur la table!! :-))

Il parait qu'ils en recherchent en permanence chez Véolia , de bons plombiers gauches qui prennent une faucille pour une clé à mollette , et tout cela pour faire gonfler la facture d'eau ,il a toutes ses chances dans ce domaine!! :-))
Répondre

Archives

Articles récents