Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Voici la future façade de l'ancienne Poste

Publié par vierzonitude sur 11 Avril 2019, 10:30am

Voici la future façade de l'ancienne Poste, celle qui est aujourd'hui bouchée avec des panneaux de bois et qui s'ouvrira sur la future place Jacques-Brel.

La façade  sera en bardage d’acier qui, en s’oxydant, crée une patine protectrice. Pour le prestige, le musée Soulage de Rodez est fait de ce matériau.

 

 

Notons aussi que les sanitaires du camping de Bellon ont repris le concept...

 

 

Le rez-de-chaussée de l'ancienne Poste devrait abriter une salle d'exposition de 300 mètres carrés et un espace numérique. Et à l'étage, un espace modulable, entre salle de réception et bureaux. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Berruyer 11/04/2019 11:56

Est ce que le mauvais gout se soigne ou c'est incurable?On peut se poser la question à Vierzon que la mairie s'obstine à choisir le moche!
Vous ne verrez jamais ça à Bourges!

Pomplume 12/03/2019 22:00

Ça reste dans le cliché d'ancienne ville ouvrière
Il serait temps de changer de musique ...

Pomplume 12/03/2019 21:58

De mieux en mieux...
La rehabiréhabili de VIerzon c pas gagné gagné.

Wizard 10/02/2019 10:19

Sans vouloir faire acte de pédanterie, il faut bien signaler, encore et encore, que les moins qualifiés à la ramener sont trop souvent ceux qu'on entend toujours à tout propos et hors de propos.
Ne parlons pas ici des GJ...
Cet article nous permet, par ses commentaires, d'exposer deux archétypes de crétinerie culturelle à dimension sociale. Pardon pour les intéressés car il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit mais bien de faire (pré)valoir le bon sens et la raison :
1er type : celui du cliché et de l'idée reçue qui s'épanouissent aux comptoirs de tous les Cafés du commerce du Monde. Et bien non, la rouille ne joue aucun rôle particulier ET spécifique dans le tétanos, puisque la bactérie anaérobie Clostridium Tetani est ubiquitaire. Qu'un jeune enfant ignore ces choses est compréhensible, mais de la part d'un adulte…
2ième type : le mauvais goût ne se rencontre que chez ceux qui le dénonce chez les autres. Il ne définit rien de particulier et ne peut donc servir à établir des parangons. Ces notions sont malheureusement totalement hors de portée pour beaucoup. Un certain Karl Lagerfeld, par exemple, ne l'a jamais compris sous réserve que ses déclarations outrancières ne soient pas de simples provocations.

JIM 10/02/2019 00:50

Dieu que c'est carré! Bonjour, l'esthétique qui permet de rêver! De l'acier rouillé et des lignes bien tranchantes!

LoL 09/02/2019 13:00

Chers Vierzonnais n'oubliez pas de faire des dons à l'institut Pasteur rapidement, afin que l''ont ne puissent plus manquer de vaccins contre le Tétanos prochainement , car la disparition de certains Vierzonnais à cause de toute cette rouille prévue, va s'accroitre de plus en plus vite , contrairement à celle de la grippe!! :-)

Faites comme moi , investissez dans la rouille ou bien dans des vaccins antitétaniques, qui selon moi, peuvent vous rapporter le jackpot dans tous les cas!!

J 09/02/2019 09:37

Génial, on aura des WC, comme à Bellon, dans le terrain vague J Brel ....des trucs tous rouillés sur lesquels on va encore pouvoir faire une perte colossale quand on les revendra.
Bravo, vous êtes géniaux ....

M 09/02/2019 08:35

Nous avions le pont de Toulouse "Arc en ciel" connu dans la France entière, maintenant la vague minérale . Pourquoi ne pas créer une école du "Mauvais Goût" et ainsi faire de Vierzon un centre international ! Les intervenants et formateurs seraient déjà tout trouvés.

Archives

Articles récents