Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Voici une partie des 83% de hausse du budget voirie de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 8 Juillet 2019, 04:50am

Voici une partie des 83% de hausse du budget voirie de Vierzon !

On ne vous cachera pas que l'émotion nous a étreint. Devant ce spectacle rare, comment ne pas s'arrêter et immortaliser l'instant : un trottoir neuf, en dehors d'une zone industrielle. Oui c'est bien un trottoir neuf qui s'offre à vos yeux. Ceci est une partie des 83% d'augmentation du budget voirie pour cette année.

Nous devions vous le montrer tant une bordure neuve de trottoir est devenue rare depuis de nombreuses années dans cette ville. Autant qu'un coup de balai et un entretien des espaces verts de l'avenue Edouard-Vaillant (en dehors des conseils de quartier bien sûr). Si vous croisez la construction d'un trottoir neuf ou la réfection d'une voirie, surtout n'oubliez pas d'en faire une photo et de nous la joindre. Nous la publierons avec plaisir.

vierzonattitude@gmail.com

Le budget voirie de la ville explose de... 83% ! C'en est tellement gros, que c'en est risible à un an des élections municipales... 83% d'augmentation ! Dans leurs orientations budgétaires, la ville de Vierzon flatte avec force caresses, celles et ceux qui pestent contre des rues défoncées et des trottoirs vieillots.

"Un effort tout particulier sera réalisé en matière de voirie". Pourquoi les élections municipales ne sont-elles pas annuelles ? Nous aurons droit à "la construction et la réfection des voies, la réfection de trottoirs et les interventions sur les réseaux d'éclairage public, avec une nouvelle phase de remplacement des boules d'éclairage par de nouvelles moins énergivores, de mise aux normes des feux tricolores, du renouvellement de mobilier urbain et de sécurisation de la circulation, de signalisation, de plantations et de matériels pour le développement durable et les équipes techniques du centre technique municipal et de Chabrol".

Montant de l'addition  "1 140 140 euros, soit une augmentation de 83 %."

Reste  à connaître la liste des rues qui seront retapées, les trottoirs qui seront ragaillardis, les éclairages publics qui seront éblouis, les secteurs où les plantations pulluleront, les secteurs où le mobilier urbain sera flambant neuf. Ou faut-il regarder les résultats des bureaux de vote pour le savoir ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 09/07/2019 21:12

Champagne !!!! , enfin Champomy dernier cru , soyons fous !! :-)

Au moins ce trottoir n'aura pas de tâche de la beuverie du siècle !! :-)

Soupalognon y crouton 19/03/2019 19:40

Une suggestion à mon blog préféré.Pourriez vous mettre une légende sous chaque photo pour préciser le lieu illustré?Merci d'avance.Ravi de lire l'ami Wizard!Surtout quand il écrit des choses pertinentes.Si tu te soucies de la faune,n'hésite pas à dénoncer les éoliennes.Lire dans le Point:"soyez écolo,prônez le nucléaire!"

Wizard 19/03/2019 09:43

Eclairage moins énergivore, c'est très bien mais il faudrait songer aussi à réduire son intensité au moins dans certains secteurs. Ce qui serait favorable aux chauves souris (encore assez répandues à Vierzon), aux insectes nocturnes et accessoirement aux astronomes amateurs.

Archives

Articles récents