Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Vous avez aimé un train évacué à Vierzon après une alerte au colis suspect, attendez la suite !

Publié par vierzonitude sur 6 Août 2017, 15:38pm

"Il était à peine 9 heures ce jeudi matin quand le train en provenance de Paris et à destination de Brive-la-Gaillarde via la Souterraine et Limoges, a dû être évacué en gare de Vierzon, explique France-Bleu. "Les 300 passagers ont été débarqués. Le contrôleur avait repéré un colis suspect : une boîte à chaussures sans propriétaire abandonnée dans un wagon. Les passagers ont vu, selon leur témoignage, " une dame déposer un paquet et repartir". 

La propriétaire ne manque pas de culot : Le train a été stationné à distance des bâtiments de la gare et les policiers sont intervenus. Sur la boîte, ils ont remarqué un numéro de téléphone. Au bout du fil : une habitante de Limoges qui reconnaît être la destinataire du paquet. Elle explique aux policiers qu'une connaissance a placé le paquet dans le train à son attention et qu'elle devait le récupérer à Limoges. A l'intérieur de la boîte, les enquêteurs ne trouvent que de vieux papiers, notamment des contrats de travail."

La suite c'est la presse locale qui la raconte : "Pas dégonflée, elle s’est présentée hier au commissariat de Vierzon. Pas de bol : elle est en situation irrégulière en France, où elle est arrivée en 2010 en provenance d’Angola. Une obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui a été signifiée. La boîte ne contenait que des chaussures…".
 

Sauf que pour France Bleu, " les enquêteurs ne trouvent que de vieux papiers, notamment des contrats de travail."

Commenter cet article

Marre 06/08/2017 19:53

C'est ce qui s'appelle , se faire jeter à coup de pompe (sans la boite) !!.
Sachant que nous somme en état d'urgence " vigilance pirate, elle aurait due réfléchir avant d'agir avant de faire cela dans cette Gare!.
Depuis 2010 que celle-ci était en situation irrégulière en France,elle aurait due refaire sa demande à cette époque ou régulièrement, pour relancer son dossier , en 2017 c'est un peut tard non??. Elle à voulue malheureusement ,jouer au chat et à la souris , et au total , elle a perdue et reconduite , chose qui me semble normale suite à son jugement et son comportement irresponsable.
Je ne veux pas la juger, car c'est pas mon travail, mais je comprends pourquoi que cela devient difficile pour ceux qui font les démarches sérieuses afin d'avoir leur régulation normalement.

C'est comme le code de la route , certains le respecte correctement et d'autres s'en foutent largement et s'étonnent d'être contrôlé après !.

De plus ,que voulait elle faire avec ces vieux contrats de travail?, j'espère pas des bêtises, comme on peut en douter!!.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents