"Il était à peine 9 heures ce jeudi matin quand le train en provenance de Paris et à destination de Brive-la-Gaillarde via la Souterraine et Limoges, a dû être évacué en gare de Vierzon, explique France-Bleu. "Les 300 passagers ont été débarqués. Le contrôleur avait repéré un colis suspect : une boîte à chaussures sans propriétaire abandonnée dans un wagon. Les passagers ont vu, selon leur témoignage, " une dame déposer un paquet et repartir".
La propriétaire ne manque pas de culot : " Le train a été stationné à distance des bâtiments de la gare et les policiers sont intervenus. Sur la boîte, ils ont remarqué un numéro de téléphone. Au bout du fil : une habitante de Limoges qui reconnaît être la destinataire du paquet. Elle explique aux policiers qu'une connaissance a placé le paquet dans le train à son attention et qu'elle devait le récupérer à Limoges. A l'intérieur de la boîte, les enquêteurs ne trouvent que de vieux papiers, notamment des contrats de travail."
La suite c'est la presse locale qui la raconte : "Pas dégonflée, elle s’est présentée hier au commissariat de Vierzon. Pas de bol : elle est en situation irrégulière en France, où elle est arrivée en 2010 en provenance d’Angola. Une obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui a été signifiée. La boîte ne contenait que des chaussures…".
Sauf que pour France Bleu, " les enquêteurs ne trouvent que de vieux papiers, notamment des contrats de travail."

/https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2017%2F08%2Fd0e63710-3da3-498d-928d-8441b7e21212%2F870x489_maxnewsworldthree759581.jpg)
Un train évacué à Vierzon après une alerte au colis suspect
Faits divers - Justice Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry, France Bleu Creuse et France Bleu Limousin Ce jeudi matin, le train Paris-Limoges a dû être évacué après la découverte d'une bo...