Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vous n'êtes pas invitée

Publié par vierzonitude sur 15 Février 2021, 11:48am

Vous n'êtes pas invitée

A Vierzon, la politique est sur de bons rails ! L'opposition quitte le conseil municipal après une sortie du maire de Vierzon à leur sujet ! Des élus La France Insoumise et Europe écologie les Verts ne votent pas le budget de la communauté de communes à cause d'un investissement de 500.000 euros pour le projet de plateforme logistique géante au parc technologique. Les élus de la France Insoumise et le Parti socialiste se livrent à une guerre ouverte sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux où certains tendent à croire que la contradiction ne peut être portée que par une seule personne qui, pour faire croire à l'effet de masse, s'inventerait de faux profils... Entre consternation et enfantillage, la politicaillerie vierzonnaise a de beaux jours devant elle.

Le dernier épisode est porté la députée Nadia Essayan qui, sur son profil facebook explique que "de nombreux Vierzonnais s'étonnent que je ne sois pas présente aux manifestations vierzonnaises officielles". Une déclaration qui fait écho à, justement un écho dans la presse locale qui s'étonne de ne pas avoir vu la députée à l'inauguration de la Maison du Tour de France ou la pose de la première pierre de la médiathèque.

L'explication donnée par le maire de Vierzon serait que "seuls les financeurs sont invités".  Ainsi, faudrait-il distinguer les citoyens qui paient des impôts de ceux qui n'ne paient pas pour savoir qui inviter ? Car le premier financeur des finances publiques, ne sont-ce pas les contribuables ? 

En tout cas, pour Nadia Essayan, l'excuse du financeur invité est faux. La députée rappelle qu'elle vote "le budget" et "décide donc avec le gouvernement et mes collègues députés des aides qui sont attribuées aux territoires.  De plus, ajoute la parlementaire, le préfet n'est pas financeur en tant que tel, il est au service de l'État et il applique les décisions politiques que nous avons décidées. Or il est invité."

La députée annonce qu'elle fait "remonter cette situation, maintenant qu'elle est exprimée publiquement, au plus haut niveau de l'État. J'avais déjà alerté le Premier Ministre d'un dysfonctionnement important sur ma circonscription mais je ne suis apparemment pas seule dans ce cas.  Mon Groupe politique prend très au sérieux ce problème."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Oui 16/02/2021 08:08

Que n'aurait dit Nicolas Sansu si des maires lui avaient fait un tel affront lorsqu'il était député !

Bruno 15/02/2021 19:22

C'est vrai il y a bien un dysfonctionnement important sur la circonscription on l'a vu lors des dernières municipales pour la constitution d'une liste issu de son groupe politique

jean Marie 15/02/2021 14:34

Le mieux pour Mme Essayan, c'est de se rendre aux inaugurations et autres poses de première pierre, sans être invitée. Une occasion de s'exprimer en tant qu'élue nationale et ainsi de mettre mal à l'aise ceux qui ont "oublié" de lui envoyer un carton.Occuper le terrain, c'est une excellente manière de faire parler de soi et de réaffirmer ses convictions.Les électeurs apprécieraient la démarche.

Archives

Articles récents