Habitants du quartier de la Picardière, mettez l'eau de source au frais : la fibre arrive ! Si si, après des siècles d'attente, la voilà. Elle arrive en novembre, par moitié en souterrain, par moitié en aérien, annonce la presse locale. Le grand patron de la fibre dans le Cher le dit même sur son compte facebook : "D’ici Noël, c’est près de 2000 prises supplémentaires « raccordables » qui sont prévues, parmi elles le quartier du golf de la Picardière, comme convenu avec les élus. Pour rappel ce déploiement sur fonds propres d’Orange n’impacte en rien les impôts de la collectivité, donc des administrés..." Alors, si en plus ça ne coûte rien aux contribuables, revenez quand vous voulez !
Post publié en novembre 2019 : La fibre arrive moins vite dans le quartier du golf de la Picardière qu’à Chaillot... De là à dire que certains quartiers sont servis plus vite que d’autres, il n’y a qu’un pas. Mais si Chaillot a été le premier quartier à être desservi, c’est parce que sa densité de population était intéressante pour Orange.
Oui mais la Picardière alors ? Déjà que les portables passent mal, si en plus internet rame... Pour tenter de calmer la fougue populaire, une réunion s’est tenue vendredi, pour les riverains et les usagers avec la présence d’une représentant de la mairie et de la société Orange.
Une chose est sûre : la fibre ne va pas arriver demain. Plutôt après demain, voire après-après demain. Car pour contenter les habitants de là-bas qui sont des citoyens vierzonnais comme les autres, il y a des travaux importants, dont 700 mètres de tranchée. Du génie civile qui compliquent les travaux et allonge les délais.
Une trentaine de personnes a pu assister à cette réunion houleuse où les riverains ont clairement exprimé leur mécontentement face à ce problème. Et une belle promesse électorale n’y changera rien. A moins de déménager à Chaillot où le cadre, disons-le, est beaucoup moins bucolique que les hauteurs de la Picardière. Pas de date précise pour l’arrivée de la fibre. Et si en plus elle arrive en train...