Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Wahou, c'est la fête du fromage dans les cantoches vierzonnaises !

Publié par vierzonitude sur 22 Janvier 2023, 06:40am

C'est la fête du fromage à la cantine ! 

Wahou, c'est la fête du fromage dans les cantoches vierzonnaises !
Wahou, c'est la fête du fromage dans les cantoches vierzonnaises !
Wahou, c'est la fête du fromage dans les cantoches vierzonnaises !

Comme Vierzonitude le révélait le 3 janvier dernier, le fromage avait été discrètement retiré des menus de la cantine de Vierzon. Dans la presse locale, la municipalité considère cette décision comme "une erreur" et a confirmé le retour du fromage dans les menus de la cantine. Une bonne petite polémique comme on les aime à Vierzon et qui démontre, une fois de plus, une gestion à courte vue. Le service de restauration a ainsi pris une décision à la barbe du pouvoir politique puisque Jill Gaucher, maire-adjointe aux services publics, a déclaré qu'elle "n'avait pas été avertie" et qu'elle était "contre". Pas de quoi en faire un fromage, si ?

Wahou, c'est la fête du fromage dans les cantoches vierzonnaises !

Poste du 3 janvier : Mais qui a eu l'idée de supprimer le fromage dans les cantines de Vierzon ? Un parent d'élève a écrit à Vierzonitude : "je viens d'apprendre que la ville de Vierzon supprimait le fromage de leurs menus servis dans les cantines. C'est totalement honteux puisque certains enfants ne mangent souvent que du pain et le fromage, compte tenu de la médiocre qualité des repas."

On laissera à l'auteur de ces lignes l'appréciation toute personnelle de la qualité des repas servis... En revanche, une décision, prise sans concertation politique, a bien retiré le fromage des menus de la cantine, celui qu'on trouve avant le dessert.

En revanche, la décision de retirer le fromage des menus de la cantine, celui qu'on trouve avant le dessert, a bien été prise, sans concertation politique, sous prétexte que dans certains plats, il y avait déjà du fromage ! Plus de Kiri, plus de Babybel pour les enfants, et les parents s'agacent.

Soufflons à celui ou celle qui a pris cette initiative qu'il y a de l'eau dans les feuilles de salade, ce n'est pas pour autant qu'on supprimera les bouteilles à table ! Les responsables (politiques) de la cantine scolaire ont repris les choses  en main, une commande de fromages a été passé, il sera de retour dans les assiettes des enfants, très bientôt. Du coup, il y avait vraiment de quoi en faire un fromage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est quoi du coucous veggie?... Fabien Roussel, reviens !!!!
Répondre
L
Heureux pour les enfants, cela est bien mieux pour ceux-ci ,afin d'équilibrer les repas parfois boudés certains jours sur quelques plats pas très appréciés jusqu'au bout.<br /> <br /> On peut dire que Vierzonitude est désormais, la crème de la crème à( 60%), pour "informer " de tous ces problèmes bien souvent ignorés par nos élus, le travail bien fait ,quoi !! ^.^
Répondre
J
Effectivement,il n'y a plus de porc au menu des cantines scolaires!!!C'est un hasard?
Répondre
L
Si le mercredi 25. Cordialement.
O
Tout cela ressemble à un gros mensonge d'une municipalité qui voulait économiser sur l'alimentation des écoliers, mais qui fait marche arrière alors que des parents montent au créneau.
Répondre
J
L'intérêt de ce poste est surtout de constater que les menus proposés sont intéressants et semblent équilibrés. <br /> <br /> Se concentrer sur un pont de détail nous empêche parfois de voir le reste dans un contexte ou les restrictions alimentaires vont aller en s'aggravant, Vierzon ne semble pas aller jusqu'à présent dans ce sens, c'est plutôt bien en attendant la suite ..
Répondre
V
Bientôt ça sera sans produits d'origine animale
Répondre
A
j'ai mal lu ou il n'y a plus de porc au menu des cantines de Vierzon ?
Répondre
L
Eh oui, après le vilain petit cochon , et le gros fromage qui pue, qui du "port-salut" a dit au- revoir le premier et cela dans un silence absolu?? ;-)
L
Espérons qu'ils ne commanderont pas uniquement que les trous du gruyère en guise de fromage de substitution au kiri , on pourrait bien s'y attendre et même voir le facturer par la même occasion au prix fort!! ;-)<br /> <br /> En tout cas, on retrouvera sûrement du bon fromage fondu sur tous les petits fours lors des vœux 2023 de la commune, et même des petites saucisses Herta et du bon champagne, royal non??:-))
Répondre

Archives

Articles récents