C'est la fête du fromage à la cantine !
Comme Vierzonitude le révélait le 3 janvier dernier, le fromage avait été discrètement retiré des menus de la cantine de Vierzon. Dans la presse locale, la municipalité considère cette décision comme "une erreur" et a confirmé le retour du fromage dans les menus de la cantine. Une bonne petite polémique comme on les aime à Vierzon et qui démontre, une fois de plus, une gestion à courte vue. Le service de restauration a ainsi pris une décision à la barbe du pouvoir politique puisque Jill Gaucher, maire-adjointe aux services publics, a déclaré qu'elle "n'avait pas été avertie" et qu'elle était "contre". Pas de quoi en faire un fromage, si ?
Poste du 3 janvier : Mais qui a eu l'idée de supprimer le fromage dans les cantines de Vierzon ? Un parent d'élève a écrit à Vierzonitude : "je viens d'apprendre que la ville de Vierzon supprimait le fromage de leurs menus servis dans les cantines. C'est totalement honteux puisque certains enfants ne mangent souvent que du pain et le fromage, compte tenu de la médiocre qualité des repas."
On laissera à l'auteur de ces lignes l'appréciation toute personnelle de la qualité des repas servis... En revanche, une décision, prise sans concertation politique, a bien retiré le fromage des menus de la cantine, celui qu'on trouve avant le dessert.
En revanche, la décision de retirer le fromage des menus de la cantine, celui qu'on trouve avant le dessert, a bien été prise, sans concertation politique, sous prétexte que dans certains plats, il y avait déjà du fromage ! Plus de Kiri, plus de Babybel pour les enfants, et les parents s'agacent.
Soufflons à celui ou celle qui a pris cette initiative qu'il y a de l'eau dans les feuilles de salade, ce n'est pas pour autant qu'on supprimera les bouteilles à table ! Les responsables (politiques) de la cantine scolaire ont repris les choses en main, une commande de fromages a été passé, il sera de retour dans les assiettes des enfants, très bientôt. Du coup, il y avait vraiment de quoi en faire un fromage !