Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Youpi ! L'épave a été retirée !

Publié par vierzonitude sur 5 Janvier 2017, 08:56am

L'épave de cette voiture accidentée qui trônait sur le trottoir de la rue de la Société-Française, devant le magasin d'informatique AIV depuis le 18 décembre a été retirée. Comme quoi, Vierzonitude a son utilité. Après l'épave route de Foëcy, celle de la rue de la Société-Française a aussi été retirée. Il y en a d'autres !

Photo prise aujourd'hui mardi 3 janvier

Photo prise aujourd'hui mardi 3 janvier

La présence de cette épave accidentée devant le magasin d'informatique AIV, rue de la Société-Française devient complètement ubuesque. Son conducteur perd le contrôle, emboutit une voiture et l'épave finit là, sur le trottoir, où elle est depuis le 18 décembre dernier. Sauf que cette présence gêne carrément le commerce AIV. A tel point qu'une cliente de ce magasin d'informatique a même rédigé un courrier à l'adresse de la Préfète du cher, courrier qu'elle a remis à la patronne du magasin. Apparemment, l'affaire n'est pas simple à la suite de cette accident. Et ni la mairie, ni le commissariat de police ne semblent pouvoir remédier au problème de cette commerçante. Des petits malins, en plus, s'amusent à démolir un peu plus l'épave, à coup dans le pare-brise, le parce-choc avant a été démoli aussi. Une belle image pour le quartier et une sacrée gêne pour le magasin. Sa patronne a promis que si cette épave n'était pas retirée demain mercredi, elle allait se fâcher, genre grosse colère. Et Vierzonitude se fâchera avec elle par solidarité !

Photo prise aujourd'hui mardi 3 janvier

 

 

Youpi ! L'épave a été retirée !

Une lectrice de Vierzonitude a laissé ce commentaire sur la page facebook de Vierzonitude : "Cette ..."chose" se trouve depuis le 17 décembre devant mon magasin. Non content de laisser choir son véhicule accidenté, de se se fiche éperdument de ce que cela pouvait engendrer comme danger et de la gêne occasionnée, je me demande ce qu'il faut faire pour qu'enfin celle-ci soit évacuée. J'ai appelé plus de quatre fois, me suis déplacée en expliquant que cela gênait les livraisons ainsi que le stationnement temporaire de mes clients, que j'avais des remarques pas très agréables et rien n'est fait jusqu'à aujourd'hui. Des personnes ont fini d'enfoncer le pare-brise, ont dégradé l'intérieur (tout au moins ce qu'il en reste), je suis obligée de piler le verre à terre et de l'enlever afin d'éviter que quelqu'un ne tombe dessus. Les passants sont obligés d'aller sur la route pour la contourner. Il faut que je fasse quoi ? Une pancarte sur ma vitrine avec "VIRER moi cette épave de là s'il vous plait ?" Je suppose que si celle-ci avait été en centre ville, elle n'y serait pas restée très très longtemps. Sincèrement, en tant que commerçante, je trouve cela honteux ! Et je me tairai sur les raisons que l'on a invoquées pour retarder l'enlèvement ! Merci les services de Vierzon ! Et j'ai de quoi être en colère ! Que cela plaise ou déplaise ! Mais c'est toujours pareil, lorsque cela ne nous touche pas, on trouve le moyen de médire ou de râler aux commentaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Précision 04/01/2017 14:12

Par l’exercice de son pouvoir de police générale, le maire peut faire déplacer un véhicule ou faire éliminer une épave, pour satisfaire aux exigences de sûreté, de sécurité ou de salubrité publiques (art. L.2212-2 du Code général des collectivités territoriales).

Raslebol 04/01/2017 18:36

Quel Maire!!, cela fait bien longtemps que celui-ci est parti faire sa demande de candidature 2017, pour être une star sur la chaine LCP en tant que député bien payé!!.

Les Vierzonnais , il s'en balance , comme de l'an 40, rien ne compte que sa future carrière reposante et confortable.

Cet article de loi est certes efficace, mais ne vaut rien sur Vierzon, car personne ne risque de prendre ces décisions sans nuire pour leur poste.

Seul un préfet peut agir si rien ne bouge , car c'est son devoir de mettre de l'ordre dans ce fourbi d'ignorance de sa police, qui n'ose pas agir sans une réponse de son 'Maire" compétent , et à Vierzon , il n'y a plus de capitaine à bord depuis belle lurette et je peux les comprendre pour ces hésitations!!.

busbus 03/01/2017 18:53

les véhicules abandonnés une habitude vierzonnaise.
Dans le quartier du bois d'yévre une voiture épave attend son futur proprio depuis des années vu que l'ancien est décède il y a longtemps.
Nous avons prévenu tous les services responsable depuis plus d'un an ,mais personnes ne bouges dans l'indifférence générale
en attendant un accident !!!!!

Kheops 03/01/2017 09:01

Ce n'est pas aux services de la ville d'enlever cette épave ! Elle appartient depuis le jour de l'accident à l'assurance du propriétaire de la voiture. L'expert doit passer et un garage sera diligenté pour procéder à l'enlèvement de l'épave.

Annie VIGIER 03/01/2017 17:52

SI le propriétaire est identifié (c'est à dire SI le véhicule a été vendu et SI la carte grise en a été changée) SI il est assuré, votre raisonnement tient et un dépanneur sera missionné et payé par l'assurance, même pour une épave. En revanche, si personne ne peut / veut payer l'enlèvement, le Commissariat doit missionner un dépanneur, qui sera alors - ou pas, et dans combien de mois - payé par la Préfecture. Et en attendant, ledit dépanneur / fourrière conserve un véhicule sur son parc qu'il ne peut détruire, puisqu'il ne lui appartient pas, et pour lequel les frais de gardiennage ne seront jamais réglés... Et on se demande pourquoi tout le monde regarde ailleurs ?

Antoine 03/01/2017 15:54

I had a dream. J'ai fait un rêve. Cette réponse d'expert m'a suggéré le texte suivant qui n'a rien à voir avec ce post et ses commentaires:

Quand on est chef dans un service de la ville, on a forcément une réponse pharaonique à tout, que ce soit pour les structures métalliques des voitures ou pour les structures de bitume ou de béton des investissements municipaux. Mais attention, Vierzon n'est pas Gizeh. En fait, tout le monde lit Vierzonitude, même ceux qui ne le lisent jamais et qui ne laissent jamais de commentaires. Nicolas, les pharaons bâtisseurs égyptiens te trahissent sur ce blog indigne ! Ils y inscrivent leurs hiéroglyphes ! What a shame !

Mais ce n'est qu'un rêve sans importance.

Mickael 02/01/2017 21:06

Moi je vous suggère cette méthode:
http://www.20minutes.fr/insolite/1598007-20150429-angleterre-dessine-penis-autour-nids-poule-repares

Guy 02/01/2017 19:17

J'ai eu deux cas qui ressemblent un peu à celui-ci. Plus rien ne bouge à Vierzon, ni la mairie, ni la police municipale ni la communauté de communes. Ils ont tous fait des AVC et il n'y a plus de pilote dans l'avion. Les mandats municipaux et le mandat national de Sansu sont les pires que je n'ai jamais vus de ma vie. Et pourtant, j'en ai fait des déménagements, j'en ai connu des municipalités. Non, ailleurs ce n'est pas pareil. Ici, c'est à inscrire au livre des records.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents