Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il faudra s'habituer au mur...

Publié par vierzonitude sur 9 Février 2019, 06:40am

Il faudra s'habituer au mur...

Il n'y a donc plus d'espoir possible : la vague de béton que nous voyons sur la future place Jacques-Brel restera telle qu'elle. Le mur qui sépare la rue Armand-Brunet de la place restera aussi.

"Nous le voyons dès maintenant, c'est la fameuse perspective qui s'ouvre à travers la vague, la fameuse vague, qui créé le mouvement et qui nous entraîne immédiatement vers les bords de l'eau et les jardins de l'abbaye", a expliqué l'architecte jeudi soir, au conseil municipal. Même décrite de cette façon, désolé, cette vague de béton est moche, ce mur est moche et gâche le reste.

"La vague « nous permet de franchir un premier dénivelé, et sert aussi de garde-corps » pour les piétons, puisqu'elle les sépare de la rue Armand-Brunet, où des places de stationnement doivent être aménagées", lit-on dans la presse.

De garde-corps ? Mais n'y-avait-il pas plus aéré qu'un muret de béton aussi haut ? Ne pouvait-on pas faire plus fluide ? Plus aérien ? Moins grossier ? Non, toutes les explications du monde ne peuvent pas justifier la présence de cette frontière au milieu de la place. Une place accessible aux fauteuils roulants ? Vous imaginez une personne en fauteuil roulant devant le mur ? Elle peut voir de l'autre côté ?

Si les belvédères, la rampe, et tout le reste, ne sont pas en cause, reste que ce mur, et Vierzonitude n'est pas le seul à penser cela, manque de finesse et que cette vague n'est pas celle que les dessins d'architecte nous montre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il est vrai que l'on ne voit pas trop le résultat final; laissons un peu de temps et on verra, sans vouloir faire de comparaisons hasardeuses, que n'a-ton pas entendu lors de la création de b-Beaubourg, de la création de la Pyramide du Louvre- ... bref, ce qui est nouveau et osé choque toujours, je ne dis pas que c'est bie, pas que c'est mal, j'attends premièrement la fin des travaux pour un vue réelle et ensuite attendons de voir comment les Vierzonnais vont s'approprier, dompter cette place .. la seule chose que je regrette ( mais ce n'est que moi) est que , au delà du nom, un hommage ne soit pas rendu a J.Brel ... fresque mural par exemple, cela eut été un bel hommage et un clin d'oeil aux personnes de passage, l'occasion pour eux de voir que Vierzon n'avait pas oublié cet immense artiste, et ces personnes de passage ne sauront même pas que la place va se nommer J.Brel ... dommage
Répondre
T
Bonsoir, je lis "très souvent" ce blog ou même votre propre personne sur twitter, depuis mon arrivée sur Vierzon il y a quelques années. Perso moi cette "nouvelle pierre angulaire" ...ou "vague" me plait ! et je pense que le reste va venir, laissons "Du temps au temps ..." Un peu de Belgitude s'impose !
Répondre
L
Il reste plus qu'a en pleurer et de nous noyer sur notre chagrin inondé de tristesse, sniff sniff..
Répondre

Archives

Articles récents