Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le Parti communiste insulte un blog citoyen ...

Publié par vierzonitude sur 4 Mars 2019, 06:20am

Le Parti communiste de Vierzon retrousse les babines et plante ses crocs dans les mollets du "tenancier d'un blog poubelle local." C'est vrai que la page facebook du Parti n'est suivie que par 220 personnes contre 4.279 pour celle de Vierzonitude, sans asseoir la qualité, ça impose au moins l'intérêt. Quelle fierté d'être insulté par le P.C local !

Ce qui n'est pas rouge, ici, est forcément anti-communiste, c'est l'ennemi, vieille habitude génétique héritée de la guerre froide.  Vierzon n'en est jamais sortie. Ce passif n'a jamais non plus quitté les gênes de nos apparatchiks locaux qui, pour laisser une trace dans l'histoire vierzonnaise, érigent à leur tour un mur d'inspiration tragique sur la place Jacques Brel.

Ce blog a osé lancer une pétition adressée à la ville de Vierzon (et au Conseil départemental) afin de refuser la démolition d'un bâtiment chargée d'histoire ouvrière, route de Neuvy (que le maire lui-même a épargné de la démolition) et pour y construire un supermarché discount (pour lequel le maire lui-même a délivré le permis de construire). Ce privilège de la contestation systématique étant d'habitude réservé au Parti communiste, on comprend qu'il veuille défendre son chiffre d'affaire.

La paranoïa vermillon étant indélébile, la section vierzonnaise du P.C y ajoute une dose de schizophrénie : "Les communistes alliés d'Aldi et donc du grand capital Allemand : l'aubaine pour un procès des rouges en sorcellerie était trop belle !" L'auteur de ces lignes a dû fumer sa carte d'adhérent ! Pourtant, on sait que le parti est habitué, à Vierzon, à flatter le grand capital. Pour donner l'illusion, on retire à Véolia, entreprise du CAC 40, la gestion de l'eau mais la société d'économie mixte de Vierzon, bras financier de la ville, lui construit un beau siège social sur le parc technologique.

Nos sympathiques amis communistes tapent sur ce blog, suppôt à leurs yeux, de l'opposition municipale sur laquelle ils frappent aussi mais ils se gardent bien de mettre en cause certains élus de la majorité, d'accord avec "l'opposition libérale". Le P.C ne va pas non plus se tirer une balle dans le pied en soulignant les désaccords au sein d'une majorité déjà fragile.

La pétition de Vierzonitude adressée à  la ville a eu l'avantage de mettre à jour un nouveau projet de supermarché, gardé bien au chaud dans l'alcôve du secret. Après avoir eu les honneurs d'un auteur anonyme qui se cache derrière le sigle Ville de Vierzon sur la page officielle de la ville et qui reproche à l'auteur de ce blog de faire la même chose derrière Vierzonitude, le Parti communiste qui ne met pas non plus en avant l'identité de ses auteurs, arrive à la rescousse. L'heure doit être sacrément grave pour sonner la cavalerie.  Jubilons. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vierzon est trop politisée pour une ville moyenne. Et ça ne donne pas envie, comme le dit Pierre.<br /> <br /> Lorsque l'on est dans l'opposition, on use jusqu'à la corde les polémiques pour démolir ce que fait la majorité.<br /> <br /> La future Place Jacques Brel vous verrez, certains n'y mettront jamais les pieds, car il ne faudra surtout pas s'y montrer.<br /> <br /> Et cet état d'esprit dure depuis 30 ans.
Répondre
P
C'est là que l'on se rend compte qu'il y a un problème récurant à Vierzon. Tant de haine de la part des proches de l'administration de la ville, sur un fait qui mérite simplement qu'on en parle, sur le fait qu’à force de démolir jusqu'a la mémoire du formidable passé industriel de Vierzon, l'actualité de la ville ne serai que prétexte qu’a fourbir ses armes pour la bataille à venir ; conserver son château.<br /> Dans la cour le l’école les bandes rivalisaient comme cela. <br /> Et pourtant un avenir pour Vierzon doit être trouvé.<br /> Justement, ne pensez vous pas que l’avenir a besoin d’un peu plus donner envie, plutôt que de donner un sentiment agressif.<br /> « Quand on a tout pour être bien, quand on a tout ce qu’il faut, quand on a des bras, des cerveaux disponibles et que tout se délabre… je ne comprends pas pourquoi…se gâchis organisé.<br /> L’étincelle viendra t’elle. »
Répondre
M
Vous pratiquez aussi la censure, ma réponse sur le nouveau magasin qui va ouvrir rue République pas publié... Juste parce que j'ai dit que les gérants ont-ils réellement fait une enquête pour voir si ça allait fonctionner, car déjà plusieurs magasins qui ont tenté ce genre de boutique se sont viander (Féminité un nom comme ça).<br /> <br /> Vous êtes doué pour critiquer le maire, les choses, mais quand on est pas d'accord avec vous, vous censurez...<br /> <br /> PS ; si c'était vous à la télé, bonjour l'image du pauvre de Vierzon que vous transmettez.
Répondre
V
Non, la modération a fait que votre message n'est pas passé. Cela n'est pas de la censure (mais appelez ça comme vous voulez), mais, de la modération. Ce n'est pas parce que vous avez décidé de mettre un message sur ce blog qu'il sera automatiquement publié. D'abord parce que ce n'est pas votre blog et votre espace d'expression, raison de plus pour faire attention. Ensuite, le modérateur a estimé qu'il y avait, dans votre message, une partie qui n'était pas publiable. Maintenant, si vous êtes vexé de ne pas avoir été publié (vous pouvez toujours le faire sur votre page facebook si vous en avez une), ce n'est pas une raison, pour être désagréable. Mais vous remarquerez que la critique adressé au blog, elle, est publiée.
R
C'est triste.Il y a des trésors dans les poubelles.
Répondre

Archives

Articles récents