Le Parti communiste de Vierzon retrousse les babines et plante ses crocs dans les mollets du "tenancier d'un blog poubelle local." C'est vrai que la page facebook du Parti n'est suivie que par 220 personnes contre 4.279 pour celle de Vierzonitude, sans asseoir la qualité, ça impose au moins l'intérêt. Quelle fierté d'être insulté par le P.C local !
Ce qui n'est pas rouge, ici, est forcément anti-communiste, c'est l'ennemi, vieille habitude génétique héritée de la guerre froide. Vierzon n'en est jamais sortie. Ce passif n'a jamais non plus quitté les gênes de nos apparatchiks locaux qui, pour laisser une trace dans l'histoire vierzonnaise, érigent à leur tour un mur d'inspiration tragique sur la place Jacques Brel.
Ce blog a osé lancer une pétition adressée à la ville de Vierzon (et au Conseil départemental) afin de refuser la démolition d'un bâtiment chargée d'histoire ouvrière, route de Neuvy (que le maire lui-même a épargné de la démolition) et pour y construire un supermarché discount (pour lequel le maire lui-même a délivré le permis de construire). Ce privilège de la contestation systématique étant d'habitude réservé au Parti communiste, on comprend qu'il veuille défendre son chiffre d'affaire.
La paranoïa vermillon étant indélébile, la section vierzonnaise du P.C y ajoute une dose de schizophrénie : "Les communistes alliés d'Aldi et donc du grand capital Allemand : l'aubaine pour un procès des rouges en sorcellerie était trop belle !" L'auteur de ces lignes a dû fumer sa carte d'adhérent ! Pourtant, on sait que le parti est habitué, à Vierzon, à flatter le grand capital. Pour donner l'illusion, on retire à Véolia, entreprise du CAC 40, la gestion de l'eau mais la société d'économie mixte de Vierzon, bras financier de la ville, lui construit un beau siège social sur le parc technologique.
Nos sympathiques amis communistes tapent sur ce blog, suppôt à leurs yeux, de l'opposition municipale sur laquelle ils frappent aussi mais ils se gardent bien de mettre en cause certains élus de la majorité, d'accord avec "l'opposition libérale". Le P.C ne va pas non plus se tirer une balle dans le pied en soulignant les désaccords au sein d'une majorité déjà fragile.
La pétition de Vierzonitude adressée à la ville a eu l'avantage de mettre à jour un nouveau projet de supermarché, gardé bien au chaud dans l'alcôve du secret. Après avoir eu les honneurs d'un auteur anonyme qui se cache derrière le sigle Ville de Vierzon sur la page officielle de la ville et qui reproche à l'auteur de ce blog de faire la même chose derrière Vierzonitude, le Parti communiste qui ne met pas non plus en avant l'identité de ses auteurs, arrive à la rescousse. L'heure doit être sacrément grave pour sonner la cavalerie. Jubilons.