On a reçu ça d'un lecteur, après la publication d'un post sur le Zouzou bar et de la restauration de la maison à pans de bois rue Voltaire, par un particulier, sans financement public.
"Si certain par leur incompétence ne s'était pas opposé à la vente de la maison de Célestin, un privé aurait pu faire le travail de mise en valeur de ce bâtiment plutôt qu'attendre des financements publics. Hélas, la ville a renoncé à la vente, ce qui est de mauvaise augure pour la restauration future de ce bâtiment. Merci a eux qui ont soutenu l'abandon de notre patrimoine."
Vierzonitude se pose en faux, bien sûr. Ce n'est pas de l'incompétence, mais un respect du patrimoine. On ne peut pas avoir du Célestin Gérard (NDLR : la créateur du machinisme agricole à Vierzon) plein la bouche quand on inaugure le campus numérique et vouloir vendre sa maison pour des raisons obscures. Rien n'empêche la ville de céder cette maison à la communauté de communes qui a la compétence du commerce.
Comment peut-on avoir la logique d'expliquer que les quatre millions d'euros dépensés pour le campus numérique, dont une majeure partie pour l'école privée Algosup, seront financés par les loyers et ne pas avoir cette logique avec la maison de Célestin dont les locataires payent leur loyer depuis plus de vingt ans ?
/image%2F0987651%2F20230705%2Fob_1f54ed_pxl-20230705-184829476.jpg)
le Zouzou bar, une fabuleuse découverte vierzonnaise - Vierzonitude
D'abord c'est un esprit, celui d'avoir voulu sauver une maison de la ruine. Ensuite, c'est un partage, ne pas vouloir garder pour soi, l'âme de cette maison à pans de bois, faire profiter les ...
http://www.vierzonitude.fr/2023/07/le-zouzou-bar-une-fabuleuse-decouverte-vierzonnaise.html