Quel suspense ! Et quelle passion ! Il y avait plus d'intérêt, ce dimanche, à regarder tomber la pluie qu'à s'intéresser aux élections sénatoriales. Rémy Pointereau et Marie-Pierre Richer, (Les Républicains), ont été réélus. Et la pluie tombait toujours.
Une élections entre "grands" électeurs pour une chambre, le Sénat, dont on se pose encore la question de l'utilité, si ce n'est un toit et quatre murs pour la droite. Dans le rapprochement de l'élu avec le citoyen, le Sénat et les sénateurs en sont l'antithèse.
On continue d'entretenir un système (couteux), déconnecté des préoccupations majeures des citoyens. On parle de supprimer le Sénat mais à chaque fois nos dirigeants reculent. Comme cette promesse de réduire le nombre de parlementaires à l'Assemblée nationale, dans les choux !
Il parait que le Sénat représente la France rurale, mais à voir comment les sénateurs vivent bien mieux qu'un agriculteur qui n'arrive même pas à se tirer un salaire de son activité bien mieux moins feutrée que les salons de la questure, la France rurale doit bien se marrer. Mais bon, c'est fait. Personne n'aura rien senti et la vie continue sur le même rythme. Il parait même que le Parti communiste a fait moins de voix que lors des dernières élections sénatoriales. Mince.... C'est à cause de la pluie ça.