Comme le chantent les moutons de Vierzon "c'est la même chose ailleurs"... Sauf que l'info, parue sur le site de la presse locale, est tellement percutante, qu'elle est... Vierzonnais ! Des buralistes de Vierzon se sont faits insulter par des clients qui ne pouvaient pas acheter leur Charlie. Quand ce ne sont pas les insultes, ce sont les engueulades. On voit que les lecteurs irascibles n'ont pas l'habitude d'acheter Charlie-Hebdo... Parce que, s'il faut être tolérant au moins une fois dans sa vie, c'est bien maintenant. D'autant que si ces lecteurs-là, sans doute des marginaux, mais il suffit de deux marginaux pour mettre la liberté d'expression en deuil, si ces lecteurs-là avaient lu la presse, ils sauraient que le numéro sera disponible encore demain, après-demain, jusqu'à lundi et encore plusieurs semaines.
Imaginez la chose : dix-sept personnes ont été assassinées par un manque cruel de tolérance et le numéro de Charlie-Hebdo qui sort une semaine après le massacre des dessinateurs entre autres victimes, devient un objet d'intolérance envers des marchands de journaux qui ne sont absolument pour rien dans la pénurie de ces journaux. C'est carrément ériger la connerie en totem au milieu de la place de Vierzon ! Sans doute que ces crétins sont capables d'hurler à l'arnaque s'ils ne trouvent pas de nouveaux dessins de Cabu, de Tignoux, de Charb ou d'Honoré ? Un pays entier se lève, des dizaines de chefs d'Etat même s'ils n'ont pas tous les cuisses propres en matière de démocratie et de liberté d'expression défilent en France pour la tolérance, la liberté d'expression et la liberté tout court et une poignée de Vierzonnais insultent des marchands de journaux parce qu'ils n'ont pas leur Charlie à leur disposition ! Y-a-t-il des cerveaux à vendre sur leboncoin.fr ?
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fvente-charlie-hebdo_1907148.jpeg)
Pénurie de Charlie Hebdo : les buralistes insultés
Les buralistes vierzonnais sont épuisés. Depuis ce mercredi matin, dès l'ouverture de leurs magasins, ils se font insulter par des clients mécontents de ne pas pouvoir acheter LE numéro de Cha...
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Fcharlie-hebdo-du-14-janvier-2015_1907192.jpeg)
En quête du Charlie Hebdo de bon matin à Vierzon
Ce matin à Vierzon, le Charlie Hebdo était recherché comme le pain en temps de guerre... Voici quelques ambiances recueillies à différents endroits de la ville. " Plus de Charlie Hebdo. " Il e...
/http%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2F6w1JErlfSP-zFAm-OGd3rg%2F648x415_nombreux-clients-furet-nord-ouverture-acheter-charlie-hebdo.jpg)
"Charlie Hebdo": Face à la rupture de stock, l'hystérie collective
MEDIAS La pénurie d'exemplaires a parfois entraîné des scènes de bagarre à proximité des kiosques... T.L.G. La France se lève au chant du kiosque. Le Charlie Hebdo des survivants s'est arrac...