On s'y attendait, mais il fallait attendre pour y croire. Le grand cirque a fait son office : le conseil municipal extraordinaire que le maire de Vierzon et sa caravane communiste ont organisé en plein forum des associations, ce samedi 19 septembre, pour protester contre la baisse des dotations d'Etat, révèle une pure magouille idéologique que le P.S a très bien résumé et qu'on peut lire sur le site de la presse locale : "un coup politique et démogagoque".
On imagine que le chef de file du P.S à Vierzon parlait de François Barouin, président de droite de l'association des maires de France mais aussi à l'adresse d'un Parti communiste qui, à Vierzon, a osé voter comme le Front national et moins grave, mais tout aussi grotesque, comme la droite centriste qui, au passage, a aussi voté comme le Front national. Quelle pétaudière ! Et dire que ce même P.C, aux législatives de 2012, trouvait gros comme certaines têtes vides du P.S, le maintien de la candidature socialiste au prétexte qu'elle aurait été élue avec des voix de droite ! Mais quel culot !
Que le Front national patauge dans un populisme exacerbé et écervelé, c'est un fait avéré. Ce ne sont pas les neurones qui commandent le vote frontiste mais l'opportunisme que l'on retouve chez un autre Front mais de gauche celui-ci, c'est vrai en plein quetsionnement car en pein tatônement. C'est bien beau de vouloir faire la Révolution à la Tsipras mais il ne faut pas perdre son boulot non plus.
Quant à la droite centriste gnan gnan, elle n'a fait que bêtement anôné et appliqué une règle nationale sans comprendre qu'elle faisait justement ce qu'elle dénonce à propos du Parti communiste : faire de la politique nationale et non pas de la noble politique locale, au plus près du citoyen. Voilà, il a fallu un spectacle grandeur nature auquel d'ailleurs les élus ont voulu se prêter comme si l'on installait un zoo au beau milieu de Vierzon pour que les militants puissent voir de près leurs champions voter contre ce gouvernement socialiste que le P.C exècre, peu importe que ce soit avec le F.N, c'est le quartier de Chaillot qui doit être content. Une comédie grotesque qui, on l'espère, devrait ouvrir els yeux des électeurs : l'union P.S et P.C, à Vierzon est une farce, une guignolade, une trmperie uniquement destinée à garder son bouilot de politique, une rampe de lancement pour des envies nationales. Vierzon n'est qu'un laboratoire et nous sommes les petits souris et les gros rats.
Peu importe si ce conseil municipal sentait à plein nez la démogogie et le populisme. Comment éduquer les citoyens quand leurs élus montrent un spectacle aussi détestable ? Que croyait le P.C ? Que le P.S allait se coucher, allait se désavouer pour els beux yeux d'une tête de liste régionale qui, dans une presse explique qu'il ne veut pas être élu et dans une autre, la presse amie, epxlique que finalement, si l'occasion se présente, il se fera élire président de la région Centre ?
Le courage n'est pas chez ceux qui ont voté pour cette motion bidon destinée à flatter les bas instincts des électeurs à l'approche des élections régionales. Le vrai courage, c'est effectivement de dire qu'on peut faire autant mais autrement. et non pas mendier de l'argent qu'on jette par les fenêtres. P.C, Front national et dropite centriste même combat à Vierzon. Electeurs, réveillez-vous !