/http%3A%2F%2Fwww.lanouvellerepublique.fr%2Fvar%2Fnrv2%2Fstorage%2Fimages%2Fcontenus%2Farticles%2F2014%2F10%2F02%2Fje-tenais-a-lui-faire-honneur-avec-un-concours-chocolat-2066451%2F38337690-1-fre-FR%2FJe-tenais-a-lui-faire-honneur-avec-un-concours-chocolat_image_article_large.jpg)
" Je tenais à lui faire honneur avec un concours chocolat "
Pour Gérard Barsé, ancien pâtissier à Vierzon reconverti en formateur, l'organisation du trophée Jean-Claude-Léchaudé est un défi en forme d'hommage. Déjà aux fourneaux de l'organisation ...
Gérard Barsé, souvenez-vous en, a créé à Vierzon, dans sa boulangerie de la place du Marché au Blé, un gâteau, le V, le fondant de Vierzon en forme de V. Gérard Barsé a quitté Vierzon mais pas le métier. Dans le cadre des journées gastronomiques de Sologne qui se déroulent à Romorantin, Gérard Barsé, Champion d’Europe 2009 sucre d’Ar, reconverti en formateur, a aussi son trophée.
"Ceux qui travaillent le sucre participent au Trophée Gérard Barsé, du nom de son coordinateur, ancien pâtissier de Vierzon devenu formateur. Ces deux concours chocolat et sucre réunissent déjà dix-neuf participants. Ils se dérouleront sous le regard aiguisé de plusieurs professionnels reconnus, Meilleurs Ouvriers de France pour certains, dont Gérard-Joël Bellouet, Bruno Cordier, Thierry Bamas, Régis Ferey, Frédéric Ballanger etc.
En plus de ces concours se déroulant sous les yeux des visiteurs, plusieurs concours de présentation et – ou de dégustation sont ouverts aux boulangers, pâtissiers, chocolatiers et cuisiniers. Leurs créations sont exposées et évaluées le temps des Journées. Le Trophée Loste récompense par exemple les terrines.
Les concours sont l'une des forces et des points d'attractivité des JGS."
/http%3A%2F%2Fwww.lanouvellerepublique.fr%2Fvar%2Fnrv2%2Fstorage%2Fimages%2Fcontenus%2Farticles%2F2015%2F10%2F11%2Fnouvel-elan-pour-le-challenge-r.-guerin-2496579%2F45987389-1-fre-FR%2FNouvel-elan-pour-le-challenge-R.-Guerin_image_article_large.jpg)
Nouvel élan pour le challenge R. Guérin
Le podium de la précédente édition avec Romain Thibault, Christophe Scheller (sur la deuxième marche) et Rénald Grevin (3 e). Robert Guérin était présent pour la remise des prix. Le nom de ...