La mise en place du nouveau contrat de bus réalisé comme toujours sans concertation suscite du mécontentement. Un collectif a écrit une lettre au maire de Vierzon pour lui faire part de sa colère et lui annoncer qu'une pétition circule.
Nous, habitants de Vierzon, souhaitons vous faire part de notre mécontentement concernant la suppression des arrêts de bus desservis actuellement du Verdin à la Giraudière et ce, sans la moindre concertation des habitants.
En effet, dans ce quartier, qui fait encore partie de Vierzon, il n’y a pas que des personnes mobiles. Nous pensons bien évidemment aux collégiens et étudiants, qui utilisent ce service public pour se rendre à l’école, participer aux activités extra-scolaires…
Nous pensons également aux personnes âgées qui se déplacent tous les jours, font leurs courses chez les commerçants du quartier, participent à la vie de la ville (foire exposition, assises…).
On met souvent en évidence la vitalité du petit commerce du quartier de Saint Martin. C’est cette vitalité qui est également l’une des raisons pour les personnes excentrées de venir s’approvisionner dans ces commerces. Vous comprendrez que si ce quartier n’est plus desservi, on fera appel à la solidarité du voisinage qui fera sans aucun doute concurrence aux grandes surfaces.
Vous parlez de lien social mais c’est bien l’inverse que vous allez générer en supprimant cet axe.
De plus, des activités commerciales sont également desservies par cette ligne de bus. Leur clientèle pourrait être pénalisée et pourrait même déserter ces commerces en cas de suppression de la ligne (Le Champêtre, Le Style, Garage de La Lande, Etablissement Larose, Ahrif Déco…)
Nous sommes en effet conscients qu’il est nécessaire de réduire les dépenses notamment dues à la diminution des financements de l’Etat. Nous savons également qu’il est facile de critiquer les propositions sans apporter de solution. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas vous engager auprès de la société de transports avant de nous avoir rencontrés pour réétudier votre projet et envisager des solutions (diminution des passages mais pas de suppression de la ligne Verdin-Giraudière).
Nous vous demandons, Monsieur le Maire d’user de votre influence auprès du délégataire de service public afin d’étudier notre proposition.
Le collectif de la Giraudière
PS : Nous vous informons, qu’une pétition est en cours dans les commerces et auprès des habitants concernés et que nous envisageons de contacter la presse.
/http%3A%2F%2Fwww.ratp.fr%2Ffr%2Fupload%2Fdocs%2Fimage%2Fjpeg%2F2015-10%2Fbus-vierzon2-web.jpg)
Le contrat de RATP Dev à Vierzon renouvelé jusqu'en 2023
RATP Dev, filiale du groupe RATP, s'est vu renouveler la confiance de la ville de Vierzon pour l'exploitation de son réseau de transport urbain. Le nouveau contrat, d'une durée de 8 ans, débuter...
http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_136647/le-contrat-de-ratp-dev-a-vierzon-renouvele-jusquen-2023/